46ème anniversaire de la police

policeLes festivités marquant le 46ème anniversaire de la police nationale ont débuté dans la wilaya d’Aïn Témouchent par une semaine de sensibilisation sur la prévention routière, avec le concours de l’association « Tarik Essalama » et les jeunes scouts. Une campagne qui prendra fin le 22 juillet. Entretemps, diverses manifestations à caractère culturel et sportif rassembleront citoyens et membres de la Sûreté nationale. Ainsi, durant les journées du 16 et 17 juillet, des rencontres en football opposeront les équipes de la Gendarmerie nationale, la Protection civile, la Police et la corporation des correspondants de presse. Ces demi-finales seront suivies par une soirée artistique organisée au théâtre de verdure de la ville à partir de 20h00.
Dans la matinée du 20 juillet, les coureurs à pied se donneront rendez-vous sur le macadam de la cité pour un cross qui promet d’être très disputé. Le lendemain à 10h00, la maison de la culture abritera une conférence sur l’histoire de la police nationale tandis qu’à partir de 17 heures se dérouleront les finales du tournoi de football. Parallèlement, des portes ouvertes prévues au niveau de la 4ème Sûreté urbaine accueilleront le public jusqu’au 22 juillet, date de clôture des festivités, qui connaîtront leur point d’orgue au siège de la sûreté de wilaya où tous les invités, avec à leur tête le wali de la wilaya, se retrouveront dans le cadre des cérémonies de présentation des honneurs aux couleurs nationales et de remise de diplômes et de cadeaux aux agents les plus méritants.
Le chef de sûreté de wilaya prononcera à cette occasion une allocution. L’événement sera également mis à profit pour récompenser les lauréats du BAC et du BEM appartenant à la famille policière. Et comme le veut désormais la coutume, les partants à la retraite recevront eux aussi des présents en guise de reconnaissance, de même que les ayants droit des policiers victimes du devoir. A l’issue de cet hommage, les journalistes locaux sont conviés à un point de presse au siège de la sûreté de wilaya.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman