4èmes journées médico-chirurgicales

chirurgie Organisée conjointement par le bureau de wilaya du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique, l’établissement public hospitalier d’Aïn Témouchent et l’établissement hospitalier Dr Benzerdjeb, la journée médico-chirurgicale, la quatrième du genre, a porté essentiellement sur les affections respiratoires, digestives et le cancer du col utérin. Plusieurs spécialistes, exerçant au niveau des hôpitaux de la région ouest, ont fait le déplacement pour exposer leur point de vue sur les thèmes retenus et ce à la lumière des expériences vécues.
L’asthme, les maladies allergiques respiratoires, l’intolérance au gluten chez l’adulte, la nutrition, l’épidémiologie du cancer du col utérin à Oran, tout comme la prise en charge des brûlures de l’enfant, ont été abordés par les différents praticiens invités à ce colloque. Les quelque 22 communications qui ont été présentées et un atelier Posters décrivant une dizaine de pathologies, ont permis aux.
participants d’approfondir leur réflexion dans plusieurs spécialités. Ces journées médico-chirurgicales, inscrites désormais dans la tradition, ont permis des échanges hautement bénéfiques pour tous les présents.

Source: Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman