500 nouveaux postes d’emploi à l’APC

500 postes d’emploi ont été ouverts par la commune de Aïn Témouchent au profit de jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), apprend-on auprès de l’APC. Ces jeunes sont appelés, précise-t-on, à effectuer des tâches pour améliorer et préserver le cadre de vie environnemental (entretien, désherbage, plantation, taille, chaulage, etc.), a indiqué le responsable de la communication à l’APC. L’opération de recrutement qui doit passer par l’agence locale de l’emploi a été préparée, au cours d’une réunion, tenue en début de semaine, en présence du président de l’APC, les élus et tous les concernés par le dispositif, notamment, les représentants de l’ANEM, de la direction de l’emploi, de l’urbanisme et de l’environnement, poursuit la même source. Les nouvelles recrues visées par ce dispositif, à savoir les jeunes sans qualification pourront prétendre à une rémunération mensuelle minimale de 12.000 Dinars.
«C’est une bouffée d’oxygène pour l’APC» qui a trouvé dans le financement de l’opération par le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, le moyen d’entretenir la ville, fait-t-on observer. Le chef lieu de commune et de la wilaya a été partagé en trois secteurs, à savoir Sidi Saïd, Akid Othman et Haï Moulay Mustapha. Les jeunes qui vont être recrutés pour une période de six mois pouvant être renouvelée en fonction des résultats obtenus, seront dotés d’un uniforme de travail de couleur distincte selon leur secteur d’affectation, at- on appris de même source. Le souci de donner au dispositif toutes les chances de réussite dans ses différents objectifs a prévalu lors de la réunion de travail, ajoute-t-on.

Source : Echo-Oran

One Comment

  1. amina boudali dit :

    je suis de mostaganem jveu avoir un poste je suis licenciée en droit et g un capa je suis de mostaganem comment faire? est ce qu’il ya un poste à mostaganem ou je dois aller

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman