A quelques semaines du baccalauréat

classeLes examens blancs pour les classes concernées par les épreuves du Bac, du BEM et de l’entrée en 1ère AM ont bel et bien commencé à travers les établissements scolaires du territoire de la wilaya d’Aïn Témouchent. C’est du moins le sujet abordé, lors de la réunion qui s’est tenue récemment au siège de la direction de l’Education de la wilaya (DEW), à laquelle étaient conviés tous les proviseurs des lycées, sous la houlette de la Première responsable du secteur dans la wilaya. A l’ordre du jour, figuraient les dernières décisions prises par le ministère de tutelle, pour la préparation de l’examen du Bac session 2008.
Chaque directeur d’établissement secondaire a été instruit, pour informer les professeurs et les élèves, dont il a la responsabilité, des chapitres des cours ciblés par les sujets des épreuves au Bac, session juin 2008. Selon ces instructions, les sujets de ces épreuves seront puisés des chapitres de cours, arrêtés par le ministère, ce qui veut dire que ces chapitres auront été préalablement étudiés et révisés par les candidats.
Dans ce contexte, plusieurs proviseurs ont signalé que l’information rapportée par un journal arabophone à diffusion nationale, manque de précisions sur le dernier chapitre inclus dans la plage des chapitres dûment recommandés par l’instruction ministérielle. Dans le même sillage, l’association des parents d’élèves du lycée «Maghni Sandid» a pu assister à la réunion du proviseur avec chaque professeur, pour faire le point sur les matières réellement enseignées. Donc au terme des épreuves du Bac blanc, chaque professeur devra préciser quels seront les cours qu’il faudra réviser et qui seraient susceptibles de servir de sujets d’examen. A signaler que le lycée restera ouvert pendant toute la période consacrée au bachotage, pour donner les compléments d’informations jugés nécessaires.

Source : Voix-Oranie

6 Comments

  1. BERRICHI Reda Hadjri dit :

    bon courage

    Répondre
  2. Mohamed Deza dit :

    Mes amitiés à M. Berrichi l’ancien prof de sciences au collège Emir Khaled
    Et tous mes voeux de réussite pour le bac à tous les élèves de terminale sans oublier les candidats libres

    Répondre
  3. mohamed tagri dit :

    je dit bonne chance a tous les élevés pour leur bac sons oublier mon neveu tabliouna abderahmen beau coups de courage et de ne pas avoir le traque être lucide et calme

    Répondre
  4. mohamed tagri dit :

    bonne chance a mes élèves pour leur BEM bien sur une penser aux autres élèves bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mes enfantes .

    Répondre
  5. mohamed tagri dit :

    j’ai oublier ma fille chaimae qui va passer son examen de 6eme alor bon courage ma fille.

    Répondre
  6. t. naima dit :

    je te souhaite ,bon courage sahraoui anissa pour ton bac et une réussite. ta tante naima

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman