Ahmed Medeghri se dote d’un nouveau service

Un nouveau service de traumatologie-orthopédique, doté de 34 lits a été inauguré hier, à l’Etablissement hospitalier public (EHP) « Ahmed Medeghri » de Ain Temouchent par les autorités locales. Le service de traumatologie-orthopédique remplace celui de la matérnité-obstétrique qui a bénéficié d’une nouvelle infrastructure sur place, a indiqué le directeur de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH), M. Ouadi Mohamed. Une enveloppe de 50 millions de Dinars, allouée au titre du plan sectoriel de développement (PSD), a été nécessaire pour la réhabilitation et l’équipement du nouveau service de traumatologie-orthopédique, a-t-il précisé. Les travaux d’aménagement ont nécessité un délai de quatre mois.
Doté également d’un bloc opératoire, ce service est appelé à désengorger le nouvel établissement hospitalier spécialisé (EHS) « Dr. Benzedjeb » de Ain Temouchent, a indiqué également M.Ouadi Mohamed. Lors de la visite des différentes structures de ce service qui compte deux médecins spécialistes en traumatologie, le wali a mis l’accent sur la nécessité d’observer les conditions d’hygiène et de propreté des lieux, tout en insistant sur la qualité des soins prodigués aux malades hospitalisés et de leur séjour.
Une unité de réanimation comprenant quatre chambres a été inaugurée également par les autorités locales à l’EHP « Ahmed Medeghri ». L’ hôpital de Ain Témouchent sera doté, prochainement, d’un équipement de radiologie et d’un scanner. Sa mise en service est prévue pour le mois d’avril 2009, selon le DSPRH.

Source : El-Moudjahid

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman