Algérie Poste renforce son réseau commercial

De nouvelles agences postales et commerciales ouvriront bientôt leurs portes dans des zones dépourvues à Aïn Témouchent, a-t-on appris des responsables du secteur de la Poste et des technologies de l’information et de la communication (PTIC). De nouveaux bureaux de poste sont inscrits au profit notamment des habitants d’El-Amria, de Sidi Ouariache et de la cité Mohamed Boudiaf du chef-lieu de la wilaya, a-t-on indiqué. Il est également prévu le réaménagement et l’extension de plusieurs bureaux tels ceux d’El-Malah, Ouled Taoui et Ouled Boujemâa. D’autres actions sont programmées au titre du plan quinquennal 2010-2014, et ce, tant en matière de réalisation que de modernisation et d’équipement des infrastructures, a-t-on ajouté. Les localités les plus éloignées de la wilaya, dont celles relevant de la daïra de Oualhaça, seront dotées d’une antenne commerciale d’Algérie Télécom qui prendra en charge les besoins des habitants de 34 villages et douars de cette région.
De nouvelles agences commerciales (ACTEL) seront opérationnelles au niveau du centre-ville d’Aïn Témouchent et de Hammam Bouhadjar, en plus de l’ouverture d’antennes à hauteur de la nouvelle ville et sur la route de Sidi Ben Adda. L’augmentation du débit des réseaux d’Internet et des services téléphoniques est également programmée par le biais de l’ouverture de 17 locaux à travers dix communes, dotées du système moderne de noeud d’accès multiservice
(MSAN). Selon les mêmes sources, Algérie Télécom prévoit également le raccordement au réseau de fibre optique des localités éloignées comme celles de Ouled Taoui, Houaoura, Aurès El-Maïda, Khdaïda et Saïda, qui s’ajouteront aux 280 km déjà réalisés à travers la wilaya.

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. tmch dit :

    C’est des efforts louables de la part de l’état que cette multiplication de nouvelles agences postales encore faut-il que cette action soit accompagnée d’une formation appropriée d’employé(es) près à accueillir leur clientèle avec un peu de respect, un peu de politesse et un sourire qui ne coute rien et qui met le client en confiance au lieu d’être stressé par le regard fermé comme une porte de prison de l’employé qui mélange la mission pour laquelle il est payé et ses soucis familiaux (ou autre)

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman