Approbation du budget primitif 2009 par l’APW

Outre le montant du budget primitif (BP), arrêté et approuvé pour l’année 2009, par l’APW de la wilaya de Aïn Témouchent, qui sera de 1.137.882.484,69Da et se traduit par une augmentation de 31% par rapport à celui de l’année 2008, l’ambiance de la plénière a été alourdie hier par l’évocation poignante des victimes de la tragédie de Gaza.La plénière qui s’est ouverte hier mardi à 09h00, au niveau de la salle de réunion de l’APW, a regroupé outre réuni les élus de l’APW et des APC, les membres de l’Exécutif de la wilaya d’Aïn Témouchent, à leur tête le wali, M. Bouderbali Med. C’est le P/APW, M. Maârouf Med, qui a ouvert la séance en invitant les participants à observer une minute de silence à la mémoire de nos frères palestiniens, assassinés par les bombes sionistes à Gaza.
Après quoi, il a rendu hommage au président de la République, pour les aides humanitaires qu’il a fait envoyer au peuple palestinien. Abordant le bilan établi par la wilaya d’Aïn Témouchent, le P/APW a rendu hommage aux efforts accomplis par les responsables des différents secteurs et chargés de la réalisation des routes, des travaux d’hydraulique, d’électricité et de gaz, sans oublier le côté social et associatif. S’agissant du BP 2009, il fera remarquer qu’il est supérieur de 31% par rapport à celui de l’année 2008, soit 1.137.882.474,69Da. Un budget qui devrait couvrir les besoins exprimés par tous les secteurs traduisant la demande des citoyens. Même les 30 associations à caractères sportif, culturel, de quartier, scout, Moudjahidine et enfants de Chouhada, n’auront pas été oubliées, pour être à la hauteur de leur mission.
Pour sa part, le wali a exprimé sa satisfaction devant les résultats obtenus durant l’année 2008 au niveau de sa circonscription. Parmi eux, les mégaprojets lancés et qui ont eu des retombées bénéfiques sur l’emploi et qui seront bientôt suivis par d’autres tout aussi rentables, en espérant que la crise financière internationale ne les impactera pas outre mesure. Ceci dit, il a rappelé aux P/ APC d’être constamment à l’écoute des citoyens et d’accorder leur attention en priorité à l’éclairage public, les travaux de nettoiement et d’assainissement, et surtout aux établissements scolaires dépourvus de chauffage.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. amine dit :

    Bonjour a tous.
    Juste pour dire que la phrase exacte est « Budget PRIMAIRE » et non PRIMITIF.
    Car primitif est un terme barbarequi n’a aucun lien avec le contexte budgétaire.
    Primaire , parcequ’au cours de l’année, d’autres budget vont s’ajouter .
    A bientot.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman