Chatt El-Ward: Un site à promouvoir

parsoleChatt El-Ward est le nom donné à une plage relevant de la commune de Ouled Boudjemâa et située en amont de la plage de Oued El-Hallouf dénommée présentement Chatt El-Hillal. Disposant d’un rivage long de 500 m, El-Ward est encaissé entre deux formations rocheuses élevées de 30 m et présentant des sortes de grottes servant d’échouage pour les petites embarcations et de coins préférentiels par les chasseurs et les pêcheurs à la ligne. Les incrustations offrent aux visiteurs des endroits agréables pour se prendre en photos. Chacun adapte son occupation à la situation du relief des grottes.
Jeudi dernier, aux environs de 15 heures, la mer était calme, un plat que préfèrent les enfants qui s’adonnaient à une multitude de jeux aussi bien dans l’eau qu’à l’extérieur. Ils prenaient du plaisir goulûment sous les regards de leurs parents ou leurs accompagnants. Contrairement aux autres rivages, celui d’El-Ward est facilement maîtrisable sur les plans de la sécurité des baigneurs et des lieux. En apparence, l’on ne voyait que des familles, et le plan d’eau grouillait d’enfants de 5 à 16 ans.
Cependant, en termes de commodité tout est à revoir et beaucoup reste à aménager. Et tant que c’est encore vierge, un POS s’impose et doit définir l’ensemble des activités et la classification de cette plage. La bâtisse réalisée à côté de la Protection civile a défiguré le site et c’est bien dommage. Que voulons-nous faire de cette plage au juste ? Une ZET ? Une plage populaire ? Et tant qu’on n’a pas répondu à cette question capitale, l’on risque de voir des erreurs commises. Il faut se prononcer, et le plus vite est le mieux tant que les choses n’ont pas pris de l’ampleur. Faut-il dire que l’on n’est pas en mesure de proposer des aménagements dignes de ce nom ? L’arrière-plan doit faire l’objet d’un plan d’aménagement qui prend en compte l’état des lieux.

Source : Quotidien-Oran

2 Comments

  1. admin dit :

    la plage en question (plage des mouches) ce trouve a sidi ben addas et pas a Ouled Boudjemâa comme indiqué dans l’article.je préfère cette plage comme ca ! sans un zet ou pos ou je ne sais pas quoi d’autre…

    Répondre
  2. godi dit :

    g un conseil a donner au dirigeant. laisser nos plage naturel et ne faite pas des modification qui enlève le charme de nos plage. on veux voir la nature pas plus.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman