CM-CAN 2010: Algérie 1 – Zambie 0

L’équipe Nationale a consolidé dimanche à Blida ses chances de qualification pour la coupe du monde de 2010 en remportant un match difficile face à la Zambie sur le score de 1/0. Sur le plan du jeu, la sélection nationale, qui a fourni une bonne prestation, a toutefois souffert face à un excellent adversaire. Les Zambiens ont mieux joué par rapport au match aller . A certaines périodes de la partie, ils ont bousculés carrément les camardes de Ziani, mais ces derniers qui ont gagné en maturité ont su résister dans ces moments difficiles. D’ailleurs la Zambie était créditée en première mi-temps de 55 % en termes de possession de ballon.
Durant la première période, Saifi avait inscrit un but valable, mais l’arbitre qui était d’un niveau au dessous de la moyenne, avait mal jugé l’action, il l’a refusé. Cette réalisation aurait pu donner un autre cours à la rencontre. Durant la seconde période, l’entraineur national a procédé à trois changements: Megueni dont c’est le premier match officiel avait pris la place de Antar Yahia blessé, Ghazal a remplacé Djabbour , et Ghilès a supplée Saifi.
Avec un score 0/0 à la mi-temps, tout le monde pensait une Remak du match contre l’Egypte. Après le but de Saifi inscrit presque à la même période que celui de Matmour face aux égyptiens, les supporteurs qui se trouvaient au stade depuis 16h00 malgré le ramadhan ont cru au plan magique de Saadane. Malheureusement pour eux, les Zambiens étaient plus coriaces que les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations. Les dernières minutes étaient intenables. Lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match, il a libéré des millions d’Algériens dans les rues fêtant la victoire dans toutes les villes et villages d’Algérie .
Tout ce qu’on peut dire qu’avec le succès obtenu face à la Zambie, l’Algérie est aux portes du pays de Mandela. En attendant de réaliser ce rêve fou qui doit passer encore par le Rwanda le 10 octobre prochain à Alger. il y a lieu de relever un fait, passé inaperçue en cette soirée euphorique, parce que tous sont obnubilées par la coupe du Monde. Avec cette victoire l’Algérie a assuré, dimanche soir sur le stade Mustapha Tchaker, sa participation à la phase finale en coupe d’Afrique des Nations (Angola 2010) à laquelle elle a brillé par son absence les deux dernières éditions en 2008 au Ghana et 2006. L’Algérie a composté son ticket pour l’ Angola en attendant celui de l’ Afrique du Sud

Source : FAF

[mp3 autostart="true" repeat="true"]http://temouchent-info.com/algerie.mp3[/mp3]

9 Comments

  1. admin dit :

    mabrouk 3lina cette victoire :smile:
    il y a avais une grand banderole du :zsat: accroché dans le stade ;-)
    :zsat: :crt:

    Répondre
  2. tmch dit :

    ouf c’était dur vraiment dur!!!!Merci les jeunes vous avez été à la hauteur de la confiance que tt un peuple a placé en vous MERCI CHEIKH SAADANE Merci à tts les supporters qui ont soutenu l’équipe jusqu’au bout

    Répondre
  3. djijito dit :

    wéééééééééééééééééééé vive l’algérie wwwwwwww hadiiiiiiiiiiiii fi khater l’algérie sans oubliéééééééééééééé nassssssssss temouchent ga3 en général w vive crt inchallah coupe du monde :razz: :crt: :grin: :grin: :lol: :lol:

    Répondre
  4. kadirou dit :

    Asalam alikoum w saha ftorKom … dieu merci pr la victoire c vrais il yavais 1 banderole du :zsat: ds les gradin et aussi 1 petit drapeau du :crt: ds le tribune ….walah cété hala vrément l’ambiance super
    j’espére pr le :crt: 1 bon parcourt cet année inchalah ;-)

    Répondre
  5. nono dit :

    vive l’algerie okba l’mondial wa lkasse hna nadoh

    Répondre
  6. trèstouchèeparcettevictoirequiviènnededonnèeunautretournantpourleslèquipenationalmercipourvotreattention.

    Répondre
  7. tlemcendefrance dit :

    Ca fait plaisir… NOUS les ALGERIENS et les ALGERIENNES sommes fiers et très fières même dé fois trop fière… c pour ça que pour ma par je suis trop heureux de voir notre belle équipe national se battre dignement et gagner les matchs les uns après les autres. Ils sont la fiertés de toutes une nation viva l’Algérie et ces habitants. Ca change des faits divers qu’on lis à chaque fois dans la presse..

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman