CRB Témouchent échappe au purgatoire

basketComme pour les saisons passées, il aura fallu au Chabab de Témouchent attendre jusqu’à l’ultime journée des play-down pour, enfin, éviter les affres de la relégation. Une situation qui, malheureusement, a tendance à se répéter à chaque nouvel exercice pour des représentants du CRBT dont le rôle au sein de l’élite nationale semble vouloir se limiter à une simple figuration. Néanmoins, cette seule formation à travers toute la région Ouest à évoluer au plus haut niveau de la balle orange nationale, a des circonstances atténuantes. Le manque de moyens financiers qui a poussé au départ les meilleurs athlètes du Chabab, à l’image de l’international et irremplaçable Khachaï qui a opté pour le NB Staoueli, s’est répercuté négativement sur le rendement de cette équipe devant, à chaque rencontre disputée, faire presque du porte-àporte pour ramasser un peu d’argent. Espérons que la saison prochaine sera meilleure et que les responsables locaux daigneront se pencher sur le sort du dernier rempart oranien au plus haut niveau de cette discipline sportive.
Les hommes existent, à l’image des Hamani, Didi ou encore le président de ligue grâce auquel le basket-ball à Aïn Témouchent possède l’une des meilleures relèves au niveau national qui, avec un minimum de prise en charge, pourrait dans un proche avenir rivaliser avec les meilleurs et redonner un nouveau souffle au basket- ball oranien. Un grand bravo donc à la troupe à Didi qui, malgré l’adversité, a su éviter le pire et préserver la représentativité de toute une région.

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. admin dit :

    cette équipe a seulement besoin de l’aide , il faut que les autorité de la wilaya l’aide comme il faut ,parce que c’est le seul club et l’unique qui évolue a un haut niveau toute discipline confondu de la wilaya et le seul représentant de tout l’ouest.
    j’espère que le tableau d’affichage sera réparer pour la prochaine saison et par l’occasion j’invite tout le monde l’an prochain pour assister au match , en comparant au foot il n’y a ni insulte ni violence et en plus l’entrée est gratuite et il y a du spectacle(c’est pour ca que j’ai mis le CRBT avant meme le CRT dans la page sport ).

    Répondre
  2. benabdeslam lamia dit :

    il ne faut pas se décourager les gars, l’année prochaine sera meilleure que cette année inchallah le travail et le sérieux apporteront surement des fruits
    tout le monde doit se donner a fond (hommage a el marhoum mohamed bkhite)
    le basket est un jeu de finesse de respect et de spectacle.
    bonjour a tous les basketteurs témouchentois et a bientot inchallah.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman