Démantèlement d’un réseau de faux monnayeurs

Un réseau composé de six faux monnayeurs utilisant «du papier similaire aux vrais billets» a été démantelé par les éléments de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris hier du groupement d’Aïn Témouchent. Agissant sur informations relatives à l’écoulement, par une bande de malfaiteurs, de faux billets de 1 000 DA à travers les wilayas de l’Ouest, les gendarmes ont, après l’avoir surveillé, arrêté le nommé D.M. (36 ans), alors qu’il s’apprêtait à écouler auprès d’un commerçant 46 fausses coupures de 1 000 DA. Outre la récupération de cette somme (46 000 DA), il a été également procédé à la saisie d’un camion utilisé par le mis en cause, originaire de Tlemcen. L’enquête a permis l’identification et l’arrestation de quatre autres individus âgés entre 41 et 58 ans, originaires de la même wilaya.
Le sixième membre de ce réseau, le nommé S.B. (61 ans), actuellement en fuite, est activement recherché, signale-ton. Quatre autres faux billets de 1 000 DA ont été saisis au cours de l’enquête. Ces individus activaient également dans «le change parallèle de devises». La Gendarmerie a récupéré et saisi un montant de 42,390 millions de dinars ainsi que 25 000 euros. Trois véhicules, dont deux de luxe, et trois compteuses de billets ont été aussi saisis, conclut-on de même source.

Source : APS

One Comment

  1. anissa dit :

    cette affaire c est passe il y a 4 ans mais ce n est plus qu un mauvais reve mon pere etait dans cette affaire et el hamdou llilah il est sorti de prison depuis 2 ans et 6 mois innocent malgre ce qu on a pu raconter a leur sujet je tiens a preciser que dans cette affaire ils sont tous sorti innocent sauf 1 personne nous avons souffert de cet epreuve et je tiens que les journalistes ecrivent tous et n importe quoi et detruisent la vie de personne honnette et sans histoire comme nous devant certaine personne mauvaise nous resterons a jamais avec une mauvaise reputation a cause de certaine personnes qui juge avant de connaitre les vrai faits

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman