Deux bandes mises hors d’état de nuire

menotteImpliquées dans plusieurs casses de magasin, deux bandes constituées de 3 cambrioleurs chacune, ont été appréhendées récemment par la police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de wilaya d’Aïn Témouchent. La composante de la première bande était un trio de repris de justice, dénommés respectivement H.M., B.H. âgés tous deux de 19 ans, et M.S. 21 ans. Ils ont été repérés lors d’un patrouille nocturne effectuée par une ronde de police, au niveau de la Place de la Liberté, où les cambrioleurs ont été surpris en flagrant délit, en train de forcer la porte d’un magasin d’alimentation. Quand ils ont aperçu le fourgon de police, ils ont tenté de détaler. Mais c’était sans compter sur l’agilité de l’un des policiers qui a réussi à rattraper le nommé H.M., lequel soumis à l’interrogatoire d’usage, n’a pas tardé à dénoncer ses deux complices.
Arrêtés à leur tour, ces derniers avoueront être les auteurs de plusieurs cambriolages de locaux commerciaux, y compris des kiosques. La perquisition ordonnée a permis de découvrir chez eux le parfait attirail du cambrioleur (pied de biche, scie à métaux, cisailles, etc.) Quant à la deuxième bande, elle sera démantelée, suite au dépôt d’une plainte contre X, enregistrée par la 1ère Sûreté Urbaine, qui agissant sur information, a réussi à épingler 3 autres repris de justice, B.M. 34 ans, B.K. 18 ans et B.A. 20 ans.
Le trio a reconnu avoir cambriolé le kiosque d’un buraliste, qu’ils ont délesté de tout son stock de cigarettes et de parfums, en raflant au passage les 4.000Da qu’ils ont trouvés dans la caisse. Finalement, les deux bandes ont été présentées ce dernier dimanche, devant le procureur de la République, qui les a fait écrouer, en attendant de répondre des chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs et de vol qualifié.

Source: Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman