ES Mostaganem 2 – CR Témouchent 2

L’Espérance de Mostaganem se qualifie grâce à l’expérience de ses joueurs et dans la douleur puisqu’il lui aura fallu recourir à la séance des tirs au but pour se défaire du Chabab de Témouchent qui n’a pas démérité. En fait, les «Rouge» ont pris l’avantage en première mi-temps où ils ont inscrit deux buts le premier à la 19′ par Beldjilali et le second, suite à une bourde monumentale du gardien, Menni allait ajouter le deuxième à la 27′. Et, les gars de Hadjar auraient pu « tuer « le match à l’entame de la seconde manche n’étaitce l’excès de confiance comme ce fut le cas à la 50′. Les pensionnaires de la deuxième division vont, par la suite, se reprendre et réduire la marque à la 78, par le rentrant Amrane qui réussira à égaliser deux minutes après.
Les deux équipes durent donc aller aux prolongations qui n’apportèrent rien de nouveau au score. Ce fut au final la séance qui départagea les deux équipes, le dernier mot est revenu à l’Espérance qui a réussi trois tirs contre deux pour le Chabab dont il faut saluer la production.

Source : Voix-Oranie

12 Comments

  1. admin dit :

    Vu la crise financière que traverse le club, l’équipe du CRT n’a pas voulue participé a la coupe .il faut voir l’équipe qui a été aligné face a l’ESM pour ce rendre compte qui compté pour la plupart que des remplaçants .
    Ce problème financier ne finisse pas ! Et des rumeurs circulent sur le départ de plusieurs joueurs pendant le mercato.

    il faut trouvé des solutions

    Répondre
  2. Faycal dit :

    La solution de Abbabou (figure parmis les commentaires precedents) n´est pas mauvaise a mon avis s´il ya des gens motives. Reste a juger par d´autres personnes.
    J´espere Khouna le commentataire Abdellah avec sa patiente accepte les idees de Abbabou.

    Répondre
  3. abdellah dit :

    Fayçal,saches une chose:tout ce qui rehausse le sport dans notre ville est le bienvenu et ceci dans toutes les disciplines.
    J accepte et je participerais a toute initiative concernant le sport en general.

    Répondre
  4. Belkheir dit :

    la solution d’ABBABOU n’est pas mal mais excusez moi mes amis dans l’immediat les joueurs il faut qu’ils mangent,il faut qu’ils vivent ,parmis eux y’en a qui sont mariés peut être avec des enfants ,il faut une solution urgente dans l’immédiat ,je crois quece club a bien un budjet on se pose la question où va l’argent,si les joueurs partent pour voir ailleurs ils ont bien raisons et il faut surtout pas pleurer après parceque on a rien fait de les retenir que des promesses et jusqu’a quand puis laid approche,j’appelle ça de l’abus c’est abusé de la confiance de ces jeunes qui démontrent ces semaines qu’ls mouillent bien leurs maillots,pour revenir aux idées d’abbabou c’est bien jolie mais cest dans le future,se qu’n veut c’est du concret c’est maintenant.

    Répondre
  5. T. mohamed dit :

    temouchent lui faut ses amis et ses intimes pour que le sports pogresse et avoir qlq chose de concret domage pour notre ville mer belkheir vous raison il ya des joueurs qui ne w pas ils on que le foot et en plus de sa en ne leurs donnent pas d’argents, avec quoi ils vont subvenir au besoin de leurs familles, il ya des entreprise ect …. si on veux on peux j’éspère que vous m’avez comprie.Je parle de tous le sports qui existe chez nous :sad:

    Répondre
  6. admin dit :

    Bon
    Pour les solutions immédiates j’ai entendu parler d’un accord de sponsoring avec sonatrach. Est-ce que quelqu’un peut confirmer ou infirmer cette information?

    Et c’est quoi cette histoire des survettes ? Ils m’ont dit que le zidoria a offert des survettes à l’équipe du CRT ?

    je trouve que mohamed a raison et je pense que le CRT doit convaincre sonatrach et sonalgaz pour sponsoriser l’équipe. Parce que si c’est valable pour d’autres clubs pourquoi pas ca ne sera pas valable pour nous .ces deux entreprises en principe sont censé être des entreprises national.

    Je me demande aussi pourquoi Henkel refuse de sponsorisé l’équipe, toute les entreprise installé dans les quatre coins du pays font cela sauf apparemment Henkel, est ce ils sont radin jusqu’à ce point, même cosider sponsorise maintenant l’osba de sidi ben addas.

    et pourquoi pas medgaz ou orascom puisque cette équipe représente pour le moment la wilaya de ain temouchent.

    Répondre
  7. ababou allemagne dit :

    salam a tout le monde
    je me rejuis beaucoup de votre reaction pour le crt ca me donne des frissons
    de mon avis il est imperative de percevoire le danger da la situation dans l immediat il faut creer un comite de crise pour gerer la situation
    1- etre en contact avec le djs parceque cest lui le representant de monsieur le wali pour qu il puisse trouver des fonds disponible dans le bw ils ont tout le temps une solution cest une question de volonte
    2- etre en contact avec mr le wali pour une initiative de regrouper tout les partenaires economiques de la wilaya en matiere d investisment et construction pour faire une expose detailles de la situation et en meme temps la tabriha pour le club et la ville c est comme les fetes de marraige oui comme un teleton mais en forme de meeting
    3- lancer la formule des abonnements de tickets pour le reste du championnat
    a toute la population de temouchent
    la cle des sponsors est entre les mains des autorites locales et les deputes et senateur et il ne faut pas dormir persister persister
    et pour mohamed basket au sujet de mon francais cest que jai un clavier qwert version allemande je me donne pas d alibis le plus important l idee et l effet cest ca la difference entre eux et nous
    salam a tous

    Répondre
  8. admin dit :

    de très bonne idées Ababou merci :crt:

    Répondre
  9. Faycal dit :

    Bien dis Abbabou. Je salus a haute voix ta proposition. Et c´est ce qu´ont appele a nos jours « consulting-managment ». Concernant ton francais/idees: sont très soigneuses et un pro est plus pro.
    Y a t il quelqu un qui a fait des remarques
    sur certains comentataires arabe, des mots arabe qui sintroduisent des mots arabe dans un texte français?.

    Répondre
  10. Mer ABABOU vous avez raison sur toute la ligne mais vous pensez que ces partenaires vont reagire ,pour votre information mer le waly conner toute la situation du sports de temouchenten general et du crt en particulier mer ABABOU je ne vous est jamais critiquer pour votre francais je ne suis pas le genre a critiquer les gens et vous m’excuser si je l’est fais et vive oulad el blede ici et ailleurs :crt:

    Répondre
  11. sidtem dit :

    Bonjour à tous!
    Le debat ouvert sur l’avenir du CRTest une tres bonne initiative et devrait etre enrichi par la participation de tous les temouchentoisqui pourront(et qui devront!!)ramener- à defaut de fonds-des idées novatrices pour faire évoluer le sport en general et le foot-ball en particulier à temouchent.je me permets, très humblement,de préconiser les démarches suivantes:
    1°)_Elargir le comité directeur du club,à toute personne désintéressée,pouvant aider (quelque soit le domaine)bénévolement le club.Sorte d ‘un conseil participatif.
    2°)_Se rapprocher des anciens joueurs , à titre consultatif ,pour tout ce qui touche le club.
    3°)_créer une vraie école de foot-ball,pour préparer l’elite de demain.
    4°)_lancer dans l’immédiat une souscription populaire(si la crise financiere est vraiment aigue…)pour récolter des dons.Rendre dans la transparence des comptes après pour garder la confiance des donateurs.
    5°)_prendre attache avec M. OULD ABBES pour aider le club à trouver des sponsors et pourquoi pas des partenariats avec des clubs huppés algerois et autres.N’a-t-il pas une grande DETTE vis à vis de Temouchent et du CRT en particulier?.La démarche reviendra aux notables de la ville s’ils existent toujours !!
    A ce moment la, le rêve sera permis. Salutations sportives !!!!
    NB/ admin! merci,pour les compte-rendus rapides des matchs des equipes temouchentoises

    Répondre
  12. ababou allemagne dit :

    merci a tout le monde
    en allemagne en premier lieu jai cru que c etait des gens extra terrestre et cetait dans le contexte du complexe d inferiorite qui est grave dans nos tetes
    avec le temps je me suis appercus que cest tout a fait faux par contre en a un potentiel enorme et que cette ecole algerienne qui nous a fournis que tout le monde critique etbain elle a bq faite pour nous mt je suis bien positionne je me fais pas d eloges seulement a titre exemple que le cas du crt et le financement cest pas une moaadjsa une merveille cest simple les jibistes loin du crt les amoureux du foot de temouchent et les cadres il faut q il participe a cette operation et dieu sait combien a cette ville avec la baraka de sidi said et moula aek tout ira bien

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman