Fête de la radio d’Aïn Témouchent

A plus de dix-huit mois de sa naissance, la Radio régionale d’Ain Temouchent célébrera le 45ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la radio et la télévision.Saisissant cette occasion, une visite des studios a été organiséepar les responsables de la station. Depuis se création le 26 mars 2007, la Radio régionale d’Ain Temouchent a produit trois grilles de programme. La première grille s’articulait essentiellement sur les émissions de services destinées aux citoyens et au professionnels en particulier sur les questions de santé, la vulgarisation agricole, les causeries religieuses et les spéciales pour enfants.
Concernant les préoccupations des citoyens, la radio a développé des émissions où les responsables des différents secteurs, répondaient directement aux auditeurs sous forme de micro ouvert. La seconde est la grille d’été. Compte tenu de la saison touristique et des vacances, des programmes ont été conçus pour informer des opportunités en matière de divertissement, d’animation musicale et des émissions «spéciales plages». Quant à la dernière, dite de ramadhan un concours a été ouvert à un large public et se rapportait à des questions religieuses et de culture générale. Pour rappel le premier lauréat à cette compétition est un habitant dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Pour la saison hivernale, la future grille comprendra de nouvelles émissions culturelles dont «Ahl Tarab», «Sibak Noujoum» et une autre traitant des faits de société «Aich Tchouf».
Sur le plan technique, la radio émet ses programmes sur une plage horraire de 6h45 du matin à 14h00. Selon les auditeurs, il faut augmenter le volume horaire et la série des émissions. Seulement au bas de la ville de Beni Saf, les habitants rencontrent des difficultés énormes pour écouter cette radio. Ceci est du à la position géographique de la ville. Et ce problème de réception est confié à l’entreprise télédiffusion Algérienne (TDA) qui envisage l’installation de relais.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. admin dit :

    Je tien a félicité tous les animateurs ainsi que M. le directeur pour les efforts consentit depuis la création de cette radio. Je ne rate jamais les infos de 12h30 :grin:
    bravo

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman