Installation d’un SG à la direction de l’Education

Comme effet immédiat de la visite d’inspection et de travail, rendue en janvier dernier, par le ministre de l’Education nationale, M. Aboubakr Benbouzid à Aïn Témouchent, M. Mehdaoui Yahia a été installé officiellement hier, au poste de secrétaire général de la direction de wilaya du secteur. La cérémonie d’installation, qui a été présidée par le directeur de l’Education, M. Charahabyl Aïssa, s’est déroulée en présence des directeurs d’établissements, inspecteurs d’académie et autres cadres de la direction. Selon une source fiable, ce poste a trop longtemps souffert de la vacance qui l’a caractérisé, faute d’avoir été pourvu en temps opportun. Du coup, le passage du ministre de l’Education a fini par révéler pas mal d’insuffisances dans la maîtrise et le suivi des projets. D’où les instructions de Benbouzid de doter ce poste de son titulaire pour combler le déficit et remédier aux tares constatées.
Le nouveau titulaire du poste, M. Mehdaoui, s’est distingué auparavant à la tête de plusieurs lycées, son dernier établissement étant le lycée polytechnique El-Affifi d’Aïn Témouchent. Connu pour son dynamisme, on attend de lui un souffle de fraîcheur et d’innovation pour le plus grand bien des élèves et du secteur éducatif. Ce renfort permettra de réorganiser le secteur et restaurer notamment la discipline au sein des effectifs, selon certains professeurs, qui laissent entendre que la dernière rentrée scolaire aurait été entachée par la manière douteuse avec laquelle auraient été recrutés des enseignants certifiés PCEF et professeurs de lycées ainsi que des adjoints d’éducation.
L’autre grief retenu cible les travaux d’aménagement lancés inopportunément et qui ont fortement perturbé le déroulement des cours en classe, alors qu’habituellement la période des grandes vacances était mise à profit à cet effet.
De leur côté, les associations des parents d’élevés (APE) s’attendent à l’amélioration du niveau pédagogique des programmes enseignés et à l’ouverture d’un espace de concertation, et ce, conformément aux nouvelles orientations du ministère de tutelle.

Source : Voix-Oranie

2 Comments

  1. jamel 46 dit :

    tout ce qu’a était publier comme article concernant le soit disant sg dl’
    éducation de la willaya d’ain témouchent est du baratin et du monsonge.c’est un oportuné voleur et mal reputé par des actes adultaires de son personels.C4EST UNE VRAI POUBELLE DE LA société.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman