Journées internationales de la médecine interne

sante Dans le cadre du développement du programme de la formation continue et afin de renforcer la coopération dans le domaine de la recherche scientifique, le CNAT (Club des médecins d’Aïn Témouchent) organise les 7 et 8 novembre, à l’hôpital de la ville, les premières journées internationales de médecine interne. Animés par des professeurs algériens et étrangers, les travaux de ces journées, organisées sous le haut patronage du ministre de la Solidarité nationale et avec le soutien du wali d’Aïn Témouchent, vont porter sur plusieurs thèmes notamment la maladie de la haute tension artérielle (HTA) et le diabète, entre autres. Parmi les participants, l’on signale la présence de cardiologues, de diabétologues, de neurologues, d’internistes, de nutritionnistes et de généralistes.
D’autres conférenciers étrangers prendront part à ces journées médicales. L’on cite dans ce cadre, le professeur B. Genvray chef de service médecine interne au CHU de Paris, le professeur B. Vaisse, chef de département HTA, La Timone, Marseille et le professeur B. Dewasières, chef de service médecine interne du CHU Nîmes-Marseille.
Par ailleurs, «cette rencontre, première du genre, sera l’occasion pour les participants d’enrichir l’espace d’échanges et de concertation dans le domaine médical, notamment, en matière de diagnostic de prévention, de traitement et d’action à prendre», soutiennent les organisateurs.

Source: Le Quotidien-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman