Journées Internationales sur la Médecine interne

Le Club des Médecins d’Aïn Témouchent organise, à partir d’aujourd’hui mercredi, deux journées de débats autour des maladies cardiaques et du diabète, au niveau de la salle des conférences de la Bibliothèque Malek Bennabi de cette ville. Il s’agit là de la seconde manifestation internationale du genre à être organisée par le Club des Médecins d’Aïn Témouchent, avec l’invitation de grandes sommités médicales venues de l’étranger, nous a-t-on affirmé, pour donner les dernières nouveautés sur les deux thèmes sus évoqués.
Il ne faut pas oublier qu’un grand nombre de nos malades sont atteints par ces deux maladies, souvent mortelles pour bon nombre d’entre eux, faute d’avoir été informés à temps. Ces deux journées vont permettre à nos médecins, du moins ceux qui prendront la peine de se déplacer, de connaître voire s’imprégner des dernières techniques utilisées dans le traitement de ces maladies.
A signaler la contribution de la DSA, qui a mis ses véhicules de service à la disposition des conférenciers invités, pour en garantir la réussite. A signaler également, la prise en charge totale en matière d’hébergement, par le directeur général de l’Hôpital Dr Benzerdjeb, pour les médecins venus des autres wilayas.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman