L’électricité fait des siennes dans la wilaya

Depuis le début du mois de Ramadhan, il ne se passe pas un jour sans que les coupures de l’énergie électrique ne viennent perturber l’heure d’El-Iftar, particulièrement à partir de 20h00. Pour ne pas être prises de court, comme le premier jour, les familles sont obligées de disposer à côté du bol de la Hrira des bougies, pour les allumer rapidement et finir leur repas dans la pénombre plutôt que dans l’obscurité totale. Même constat, pour accomplir la prière des Taraouih, les fidèles se hasardent à sortir de chez eux dans le noir pour rejoindre la mosquée la plus proche. Quoique éclairée à la lueur des bougies, il y règne une chaleur étouffante, car les climatiseurs sont à l’arrêt. Pour ne pas se trouver mal, certains fidèles sont obligés de quitter la prière pour sortir à l’air libre.
La rupture de la chaîne du froid a obligé certaines familles à jeter une bonne partie du contenu de leur réfrigérateur. Comme les cafés sont fermés, faute d’électricité, les citoyens ne savent plus où aller. A signaler que ces coupures générales ont ciblé les 28 communes de la wilaya d’Ain Témouchent, dont le chef-lieu s’est retrouvé plongé dans le noir, juste avant le début du match Algérie-Sénégal et cela, jusqu’au début de la seconde mi-temps. Contacté à ce sujet, le service de dépannage de la SONELGAZ de Aïn Témouchent nous a répondu tout simplement, qu’il y a trop de charge, alors que durant tout l’été quand les climatiseurs fonctionnaient à fond, aucune coupure n’a été signalée. En fait, la véritable raison a été fournie par la direction générale de la Sonelgaz, qui impute ce problème aux «mauvaises conditions climatiques qui ont régné le week-end dernier au centre du pays et qui ont concouru à la chute plusieurs pylônes de lignes à haute tension». D’où les délestages fréquents qui ont suivi et qui se poursuivront tant que ces lignes ne seront pas rétablies.

Source : Voix-Oranie

4 Comments

  1. Amine dit :

    j’invite tout le monde a ce plaindre ici : http://www.sonelgaz.dz/contact.php
    parce que sonelgaz abuse avec ces 4 heures de coupure chaque jour :shock: :evil:

    Répondre
  2. bedad boumedienne dit :

    il est vraiment regretable de relever que plus de 5 h par jour de coupure d electricité au niveau de la cité 312 logements colonel Othmane par contre d autres cités ne sont pas concernées par cette coupure ou du moins elles sont aussi touchées que pendant quelques minutes
    IL serait souhaitable si besoins est d appliquer equitablement cette coupure d energie electrique sans favoriser une cité par rapport à une autre( au vu de ces coupures inopinées il ya beaucoup de risques dans les equipements electroniques er t menangers( televiseurs, vedeo, demos, micro- ordinateur , refregerateurs etc……)
    En plus de ça au moment du ftour il y a des coupures electriques nnous forçant à diner à la chandelle

    Répondre
  3. admin dit :

    win wasltana hadi sonelgaz :shock:
    n3lbouha hala , tahsab rana fi daoire :evil: et le délestage pourquoi il ne touche pas les autres villes :?: makench ri temouchent….

    Répondre
  4. kadirou dit :

    walah la hchouma ..c injuste lyoum la coupure a duré 5 heurs et le pire c le moment de l’ADANE par ex chez ns du 17h a 21h elle c recomencé juste 1 demie heurs apré jusqua 00h00……. bled miki :sad:

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman