L’IRJ Aïn Témouchent réagit

Les subventions attribuées par l’APW au profit d’associations sportives de la wilaya d’Aïn Témouchent, si elles ont satisfait nombre d’entre elles, ont aussi fait réagir d’autres dont le club amateur « Ittihad Riadhi de judo d’Aïn Témouchent (IRJAT). Son président, M. Merouane Khelladi n’a pas compris la privation de son club de la subvention financière tant espérée. Le club compte 400 judokas, toutes catégories d’âge et grades confondus, dont 160 concernés par les compétitions gérées par la fédération algérienne de judo. Cette ancienne section du CR Témouchent, devenue indépendante depuis 2008, a honoré la ville d’Aïn Témouchent, à l’échelle nationale, en remportant cinq (5) titres par les judokas Betioui Sid Ahmed, Saïd Mansouri et Kaddour Rahal Hamza, dans la catégorie des seniors et les deux autres par Benzelmat Tahar et Chaïbi Sellam, respectivement chez les juniors et cadets.
Saisissant l’opportunité de la V.O., M. Khelladi dira : «Nous n’avons pas de salle proprement dite pour le judo, les athlètes sont répartis selon les catégories entre les CSP de la ville nouvelle et « Mohamed Boudiaf «, dans des conditions inconfortables. Depuis notre délocalisation de la première salle située sur la route de Chabat, j’ai saisi l’APW, la DJS, l’APC et le wali sans aucune suite favorable «. Sur le plan financier, l’IRJAT est confronté à des difficultés pour couvrir les frais d’homologation, 350 DA par athlète et d’assurance, 240 DA par athlète. L’APC a promis un montant de 20.000DA à l’IRJAT qui attend encore les promesses pour équiper ses enfants.
L’IRJAT a démarré en championnat de wilaya grâce à la bonne volonté de ses sympathisants et s’interroge pourquoi les autorités de la wilaya n’assistent pas ce club qui prend en charge, forme et éduque des centaines d’enfants, conclut M. Khelladi Merouane, président et arbitre africain de judo. Nullement découragé et appuyé par une pétition signée par les parents d’athlètes il veut bien aller plus loin afin que son école réussisse.

Source : Voix-Oranie

5 Comments

  1. f.BENNI dit :

    une pensee pour djilali nhari…(paris)

    Répondre
  2. yacine dit :

    nchalah had 3am qualifie l national

    Répondre
  3. kenet dit :

    vive nous irjat nchalahe nadou chompion dalgerie ya rabi

    Répondre
  4. Hakim dit :

    Inchaleh On va reussir :)

    Répondre
  5. جيلالي dit :

    VIVE NOUS IRATO NCHALAHE

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman