L’USMT, une école digne de ce nom

En clôture de la saison footballistique 2009/2010, le prestigieux club USM Témouchent a organisé une fête pour honorer ses joueurs juniors ayant obtenu la deuxième place au classement final du Championnat régional, les meilleurs parmi les joueurs minimes et cadets ayant obtenu de brillants résultats scolaires, les anciens joueurs des années quarante et cinquante, les meilleurs joueurs disciplinés, les gardiens du stade, les supporters fidèles et les cinq journalistes de la wilaya. Il est à saluer les techniciens Mahrouz Norédine, Sayah Kouider et Arias Abdelmalek d’avoir formé ces enfants de Sidi Saïd en football en symbiose avec l’éducation et, de ce fait, l’USMT demeure une école depuis sa création en 1933. Dans une ambiance conviviale et pleine d’émotion, les générations des années 1933 et 2010 se sont embrassées en donnant une leçon de sportivité et de fairplay ; toutes les personnes présentes ont fait l’éloge au « petit » USMT.

Source : El-Watan

3 Comments

  1. KOUIDER dit :

    Je suis un ancien joueur de l’USMT années 1962 à 1965 avec comme président Monsieur AMOUR alias HAKKA ( Que son âme repose en paix ). J’attend toujours l’émoticone avec le fanion de l’USMT. Ce club doyen de toutes les associations sportives d’AIN-TEMOUCHENT ne doit pas mourir, au contraire j’aimerais bien que les spécialistes de la presse sportive se penche un peu sur l’histoire de cette association dont l’ancienneté n’est plus à mettre en relief (1933). J’ai vu jouer les gloires de cette équipe dont Embarek Boucif, Saïd SIKKI (Frère ainé de Omar; gardien de But) Ainsi que CHOUKA et tous les autres.
    En cas de manque d’inspiration, vous avez à porter de main une bibliothèque vivante en la personne de Monsieur MEHADJI Hadj Kouider qui peut vous relater certains évènements concernant l’évolution de ce club. Faites quelques choses avant qu’il ne soit trop tard; n’est ce pas Monsieur Boucif TOUIL ? à quoi sert le bon voisinage de tes parents ALLAH YARHAM MOSTPHA EL BOUCHI.
    Je crois avoir dit ce que j’avais à dire et que Dieu veille sur la ville et ses autoctones. A bientôt …

    Répondre
  2. Said dit :

    J’ai beaucoup de respect pour ceux qui activent dans des associations spritives ainsi que tous ceux qui encouragent la pratique du sport en général. Mon admiration et ma plus grande considération va à tous ceux qui ont activé et pratiqué au sein des clubs créés pendant la période coloniale. C’est la moindre des reconnaissances en repositionnant ces gens et leurs actes dans le contexte des années 1920, 1930 et 1940. Seulement, je ne comprends vraiment pas la raison de la publication de cet article ur Kabyle.com. Que font les modérateurs du site? Sont-ils à court de matière?

    Saïd

    Répondre
  3. ahmed.y dit :

    USMT un club temouchentois digne de respect il offre au jeunrs se qu ils attendent mais durant la saison les derigeants vivent comme si il s agot d une bataille a preparer avec le mansue de moyens finacier.ce n est pas seulement l usmt qui vie ces problemes mais tous les associations sportives dans la wilaya.
    bon courage

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman