La chirurgie du cœur bientôt à l’hôpital Dr Benzerdjeb

Le nouvel Hôpital Dr Benzerdjeb entré en fonction depuis deux bonnes années à Aïn Témouchent serait bientôt en mesure de prendre en charge toutes les interventions en chirurgie générale, parmi elles les opérations cardiovasculaires. C’est du moins ce qu’annonce le directeur de cet hôpital, le Dr Assi, qui dans cette optique, aurait recruté des spécialistes exerçant dans les branches médicochirurgicales, qui par le passé, obligeaient les patient(e)s à se déplacer à Oran ou à Sidi Bel-Abbès, pour se faire prendre en charge. Selon le directeur de cet EPH, une formation interne serait sur le point de démarrer pour familiariser le corps médical et paramédical, aux exigences d’un tel challenge et que des cardiologues exerçant dans cet hôpital sont en mesure d’assurer. L’objectif est de permettre au personnel ciblé de s’ouvrir aux nouvelles méthodes utilisées dans le traitement des maladies cardiovasculaires, parmi elles, les techniques chirurgicales, ainsi que les moyens et équipements nécessaires pour opérer les malades. Selon la même source, cette formation sera donnée en continu pendant plusieurs jours, au niveau de la salle des conférences de cet établissement hospitalier.
Par ailleurs, le DG de cet hôpital, qui ne cache pas sa satisfaction à l’idée de lancer un tel challenge, estime que cette formation commencera dès que le matériel et les équipements appropriés seront réceptionnés, dans quelques jours a-t-il précisé, tout en ajoutant que les opérations de type cardiovasculaire débuteront «Incha Allah», avant septembre prochain. C’est là une nouvelle qui ne manquera pas de mettre du «baume au cœur» des nombreux patients et aux proches dont les malades nécessitent de telles interventions chirurgicales.
Des interventions pour lesquelles les cliniques privées exigent des prix exorbitants, tandis que les hôpitaux publics ont leur planning surchargé, en raison des malades qui affluent de plusieurs wilayas de l’Ouest.

Source : Voix-Oranie

4 Comments

  1. said dit :

    Salam

    Une bonne chose pour notre Etablissement Hospitalisier qui sera hisser à un plus umportant et également au nombreux patients et leurs proches qui souffrent des déplacement et de leurs prise en charge des malades qui nécessitent de telles interventions chirurgicales.
    Je souhaiterai qu’il n’y'aurai pas de mauvaises fois de la part du personnel noble de la santé en leurs recommnadant que ce type d’interventions sont meilleurs dans les cliniques privées qui sucent le sang des malades et leurs proches en profitant de leurs faiblesse devant le mal et exigent des prix exorbitants.
    en revanche du coté des hôpitaux publics deveront gerer leur planning surchargé en fonction des malades et leurs situation socio économique.

    On doit retenir que La vie humaine n’a ni prix ni relation familliale,; ni position Sociale.

    Cordialement

    Répondre
  2. houari el meskine dit :

    un bon point pour cet hopital , mais le plus dur reste à faire, j’espère que les chirurgiens cardio-vasculaires soient à la hauteur des espérances de la populations et qu’ils soient honnetes envers les gens qui leur font confiance.

    Répondre
  3. Pour que notre hopital accede à un niveau respectable ,il faudrait un tas de mesures.D abord le classer . Comment apres plusieurs annees D’ activité , les autorites n’ ont pas encore reussi à definir sa nature juridique . Est ce un centre hospitalier universitaire,un etablissement hospitalier ou un etablissement hospitalier specialise.Secundo appliquer la loi sur les emplois ,les salaires et autres avantages(pourtant prevus par la loi) .Des CDD sont proposes au mepris des dispositions du code du travail aux employes ,alors que selon la loi, leur emploi est permanent, donc il doit etre soumis au CDI.les CDD n’ etant reserve ,TOUJOURS selon la loi, qu’ aux emploi de nature temporaire et limite dans le temps.Autres points noirs :la restauration des employes(inexistante),le transport du personnel(absent), les primes de transport(non versé),le travail à mi temps(injustifié alors que la direction continue de recruter dans le meme creneau ,alors qu ‘il suffit d ‘elargir les horaires des employes deja sur site) ???? les salaires au dessous du smic,etc etc.

    Répondre
  4. nana dit :

    qui pouré me donné le numéro de l’hopital

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman