La PUPE aligne plus de 1.000 commerces

boulevard temouchentUne grande campagne d’assainissement a été menée par la police d’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) contre les commerçants occupant illégalement la chaussée et les trottoirs, et dont 18 récalcitrants sont poursuivis en justice et leurs marchandises saisies. Cette première opération estivale aura touché plus de 2.500 commerçants, dont plus de 80% occupaient la chaussée avec leurs marchandises, encombrant ainsi le passage des piétons, obligés de descendre sur la chaussée à leurs risques et périls.
A cet effet, le chef de la sûreté de la wilaya d’Aïn Témouchent a ordonné à la police de faire la chasse à ces dépassements, pour libérer les trottoirs et les rendre aux piétons. L’opération qui a duré une semaine marathon, a obligé plus de 1.000 commerçants à libérer les espaces squattés. Quant aux récalcitrants, 18 d’entre eux se sont vus dresser des procès-verbaux, en attendant de comparaître en justice.
Ce faisant, plusieurs saisies ont été opérées à l’encontre des marchands ambulants de fruits et légumes, dont les marchandises ont été dirigées vers la maison d’accueil des personnes âgées. Du coup, hier dimanche, toutes les artères de la ville affichaient une propreté sans précédent, et ce, à la grande satisfaction de la population qui apprécie ce changement à sa juste valeur.

Source : Voix-Oranie

2 Comments

  1. S.Boudaoud dit :

    un grand bravo aux courageux responsables qui n’ont fait qu’apliquer la loie mais qui ont rendu un trés grand service aux citoyens et surtout aux femmes .Merci a tout les services qui ont participé a cette oppération, merci a la majoritée des commerçants qui ont compris que le temps des squat est fini .

    Répondre
  2. djamel dit :

    avant de faire cette vague operation est ce que vous avez demander pourquoi ces commerçant ont squaté les trottoires??? je pense pas …….
    est ce que le services competants tels les autorité local et les forces d’ordre on pu arreter le stationnement squateurs des automobiliste?….. du marché informal………les proxénete du stationnement de voitures ……le marché de légume et de fruit mobile parallele a 20m de la police quatrième………….les foires deguisées ou elle devient un lieu de rendez vous de débauches ……..ou sont nos forces d’ordre notre maire……notre wali……….je pense pas c’est l’annarchie et l’injustice lorsqu’on voit qu’on fait des tri au seins des commercant en encourageant l’informel l’etat de droit est absente .
    ou cent les 100 magasins destinées au jeune chomeur ou est l’emploi comment preserver la dignité du citoyen ou le commercant est un et contribue beaucoup a l’etat et qui ne fait meme pas respecter par nos autorité je comprends la pouquoi le programme de notre tres cher president a echoué c du aux mauvais choix d’homme compétent qui aime notre patrie essayez de parler peu et travailler beaucoup peut etre vous pourriez sauver la phase
    un citoyen algerien jaloux de sa ville natale et fire d’etre un algerien de pere et de mere

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman