Le consul de France à Oran en visite dans la wilaya

A l’invitation du président de la chambre de commerce et d’industrie, M. Saïdi Saïd, également sénateur, M. Jean-Louis Soriano, consul général de France à Oran, était en déplacement dans la wilaya d’Aïn Témouchent pour une visite de travail de deux jours. Accueilli par le wali entouré des membres de son cabinet et des directeurs d’exécutif, l’hôte français s’est rendu au siège de l’APW où il a rencontré le président de cette institution ainsi que plusieurs élus, avant de se diriger vers l’Hôtel de ville du chef-lieu de wilaya totalement réhabilité après le séisme de 1999. Devant les membres de l’APC, il a écouté les explications sur le développement de la cité. Au niveau de la bibliothèque publique Malek Bennabi, le consul de France a manifesté son intérêt pour ce bel édifice situé au coeur de la ville, à proximité du lycée Cheïkh El Bachir El
Ibrahimi. Poursuivant sa tournée, M. Jean-Louis Soriano s’est rendu sur le site du centre universitaire qui a officiellement ouvert ses portes cette année. Il s’est déclaré agréablement surpris par la richesse du programme d’extension puisque, en plus des 2.000 places pédagogiques existant, le même nombre viendra s’ajouter aux infrastructures réalisées dès la prochaine rentrée universitaire, afin de permettre au centre de créer de nouvelles filières conformes à la vocation socioéconomique de la wilaya, notamment dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et de la pêche. Durant l’après-midi de mardi et à l’issue du déjeuner, la délégation consulaire a pris la direction de la daïra de Hammam Bou Hadjar où elle a visité une cave viticole et la coopérative SOVAL, ainsi que le jardin du Petit Vichy de la ville des Thermes, avant de s’enquérir de l’état du cimetière chrétien. Dans la localité de Oued Sebbah, le consul s’est rendu à la laiterie Bouchareb, une des plus importantes de la wilaya.
Hier matin, mercredi, c’était au tour de la ville portuaire de Beni Saf d’accueillir les invités de la wilaya. Après le complexe touristique de Medelci, ces derniers se sont intéressés à l’école de pêche avant de visiter l’hôtel Siga. De là, ils ont rallié la commune de Bouzedjar doté d’un port de pêche en cours d’extension. Ils y ont reçu des informations sur le projet d’aménagement de la ZET de la plage de Bouzedjar. Le consul a enfin animé une conférence organisée à l’intention des investisseurs de la wilaya afin de jauger les potentialités dans le cadre d’un futur partenariat.

Source : Echo-Oran

One Comment

  1. RaK Sniping Promo mw2 trickshot feed team clan dit :

    This is very interesting, You are a very skilled blogger.
    I have joined your feed and look forward to seeking
    more of your fantastic post. Also, I’ve shared your website in my social networks!

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman