Le DG de la garde communale inspecte

gendarmeLe colonel Nennouche Abdelkrim, directeur général de la garde communale, a effectué une visite d’inspection et de travail, ce lundi, pour s’enquérir de la situation de son secteur dans la wilaya d’Aïn Témouchent. Venant de Saïda, disait-il, le patron de la garde communale s’est montré satisfait et serein de l’état des lieux. Son parc comprend 32 casernes dont 4 livrées depuis peu et trois autres projets en voie de lancement très prochainement. Les observateurs locaux ont pu comprendre que le corps de la garde communale dans la wilaya d’Aïn Témouchent connaît une évolution certaine et une mutation appréciable, eu égard aux efforts déployés par l’Etat dans les domaines de la sécurité et la préservation et la promotion de paix civile.
En terme de recrutement, la priorité est donnée aux universitaires notamment les branches en relation avec les missions de la garde communale. Présentement ce corps est présent à travers l’ensemble des communes et localités importantes et tend à se déployer dans les zones rurales. C’est un besoin exprimé et étudié par les responsables habilités. Au fur et à mesure d’autres missions lui seront confiées grâce au lancement de séries de cycles de formation ayant trait à la police administrative, l’instruction militaire, le secourisme et autres.
Cependant, dans sa lettre qu’il a lue devant l’assistance, un responsable de wilaya de la garde communale a émis son souhait de l’inscription d’une opération de construction d’un siège de wilaya et s’est demandé qu’en est-il du statut de la garde communale. L’on a appris par ailleurs que tous les agents ont perçu leur salaire selon la nouvelle grille applicable à compter de janvier 2008.

Source : Quotidien-Oran

18 Comments

  1. salut c malik benallegue

    Répondre
    • karim dit :

      :roll: salut tu va bien je suis garde communal a batna

      Répondre
      • premiérement merci mille fois d’avance a tous les responsables de la garde communale en algerie, et aussi le garde communale , ecouté bien mes collegues de la garde communale en algerie, je m’appel nourredine lamraoui fils de chahid, ex chef de detachement , directeur de domaine agricole, fonctionnaire de l’EDIMCO, toujour fidel pour la garde communale a ce jour meme je suis retraité de la garde communale , je vous demander de bien respecter vos responsables garde communale, gendarmerie,et aussi le militaire ,parceque moi jaime la casquette militaire jusqua la mort.
        un point aussi enregistré pour ma vie houb el watan apres tous ok ok ok mes collegues garde communale voila mon telephonne portable 0697835420.
        nos salutation distinguées merci merci ya fourssane el watan.
        une note bien enregistrer: echahid mamatech aalbatel khalalkoum amana bin eddikoum, men haba elwatan fahoua mina wamene khana elwatan fahoua laissa mina .

        Répondre
        • rachid mansouri dit :

          salu cousin moi jai passé 13 anné de la garde comunnale (de 01-10-1994 jusqua 22-12-2007) quomme adj chéf d t ch je sui bléssé avéc un ravalle de mat chécome pare un kolegue dan la ditachmon o cour de retoure de la paterui a 15h :06 m jai passé 62 jour a hopitale 3ine el na3ja 25 jour au koma quon jé sorté de lopitale jai passé a la brigad de G N pour fére le kosta ou le pivé daksidont jé trouvé que le pivé a été biun détayé il aton que ma sinnyatur juska la toute et biun .
          le mové ci quesse qu il ya dan le pivé?
          il ya que moi le bléssé je sui un sitoiyin sivile jé passé deven la ditachmen et il ya un garde comunale qui a été au poste de garde et hope avéce un ravale perdu il ma bléssé et afére classé a ma par comme biun émme tu el watane ….
          OBSERVATION
          je né méme pas u mon pontion juska ce jour la :?: :crt: :arrow:

  2. bergas dit :

    jevoudre engage avec vous

    Répondre
  3. nennouche mohamed dit :

    :roll: salut mon cousin cava

    Répondre
  4. premiérement merci mille fois d’avance a tous équipes de temouchent.inf.
    mon colonel Nennouche Abdelkrim, directeur général de la garde communale,
    aihtiramati mon colonél.
    je m’appel nourredine lamraoui ex chef de detachement de la garde communale de ksar-el-abtal 19200 retraité,fils de chahid,pére de 08 enfants a charges resident a XB5F29 sétif 19000 algerie.
    j’ai l’honneur de venir tres respecteusement sollicité auprés de votre haute bienveillence de bien m’accepter ma requete aupres de vos DGde la garde communale
    comme suite:
    depuis la création de la garde communale de kasr-el-abtal daira de ain-oulmene wilaya de sétif en date du 08/04/1995 au ma retraite le 01/05/2000 jamais obtenue le cumule de mon congé.
    c’sst a dire le reste ( ex- 30 ou 31 jours moin 9 ou 15 jours sauf les recuperations journées de permanance.
    surtous les chef de detachement comme nous.
    je vous demander mon colonel Nennouche Abdelkrim, directeur général de la garde communale. un coup de main aupres de vos services delegations communale de la wilaya de sétif de m’octroyer nos jours qui reste du aupres de la garde communale de setif les années passées.
    nos salutations distinguées.
    signe lamraoui nourredine.ex chef de la garde communale de ksar’el abtal wilaya de setif.

    Répondre
  5. fayçal dit :

    jevoudre engage avec vous

    Répondre
  6. karim dit :

    la je suis en france du 2000ou2010 si bien

    Répondre
  7. Monsieur :
    j’ai l’honneur de vous écrire ces lignes afin de vous faire savoir l’enfer qu’on vie a notre daira EL MILIA W . JIJEL .
    la premiére c’est le nivaus d’étude des chef détachement la moindre chose qu’on dit c’est catastrofique ( 1er année fondamontal ) est ce possible ça ????
    la deusiéme c’est qu’ils sont trés faible au nivaus de la géstion et le maleur c’est qu’ils ne savent pas défondre les droits des agents ils n’on que dieu et vous Monsieure .
    en fin on demande que une simple accélération des application des loits mise par l’état algerien
    afin de sortire de cet enfer dans les bréf dailer
    veuillez agréer Monsieur mes salutation les plus distinguer . GC el milia Wjijel K . BRAHIM

    Répondre
  8. السلام عليكم يا اخي ابراهيم كربوش من الميلية ولاية جيجل قبل كل شيء احتراماتي اليك وللاعائلتك في الميلية هل نسيت سنوات النار والعار من 1992 الى غاية 1999 كانت البلاد في هاوية ونحادرة الى الوادي و انت كنت تتفرج من يقتل من وتستنى العدوا في اي وقت ياتي لكي تزوج بينا في اي لحذة نعم كانت على شعرة وكلامك في المزان لازم le chef de detachement يكون مهندس في هذا الميدان يعني الحرس البلدي انا انقولك ياخي روح عاود حسابك نعم ياخي في هذاك الوقت قيادتنا اخترت رجالها الوطنين المخاصين من ابناء الشهدا والمجاهدين وابنا المجاهدين احتراماتي اليهم هم الرجال للنقذوا البلاد من ازماتها ولوا اميين بدون مستوى الثقافي ايها الاخ المحترم انا من بينهم. شكرا ايها المثقف ابراهيم كربوش. تك رقمي الهاتف اذا حبيت تتكتم مع رئيس مفرزة الحرس البلدي قصر الابطال عين اولمان سطيف.0697835420

    Répondre
  9. Que la paix soit sur vous, mon frère Ibrahim Krbuc d’El Milia Jijel tous mes respects à vous et Aailtk dans les années à El Mot de Milia d’incendie et de la honte de 1992 à 1999 le pays était dans un abîme et Mnhadrp de la vallée et vous êtes-vous regarder qui tue qui et Tstny l’offensive à tout moment vient de se marier Pena, à tout HZP Oui, ils ont la balle et ce que vous dites dans le chef Almazan le besoin de décollement être un ingénieur dans ce domaine signifie la garde municipale, je Anicolk Etals esprit revint votre oui Etals en temps Hmak notre leadership choisi patrie des hommes Almkhachin des fils de martyrs et les combattants, un fils moudjahidin mes respects à eux sont des hommes Nqzu du pays par les crises et Lua analphabètes, sans le même niveau de culture, mon frère, je suis respectueux d’eux. Merci, ô Ibrahim culture Krbuc. Tech digital phone si révélant doué avec le Président de la Champions Palais Municipal de la Garde détachement désigné Ullman Sétif 0,0697835420
    Répondre
    Listen
    Read phonetically

    Répondre
  10. mouloud dit :

    slt les amis moi c’est mouloud de kherrata bien ;-)

    Répondre
  11. hamidi dit :

    monsieur le DG DE LA GARDE COMMUNALE ou sont les promesse

    Répondre
  12. benharrat dit :

    je suis tres heureux d avoire repondre aux demande des g

    Répondre
  13. mohamed demdoum dit :

    salut a tout les collègue de la décennie noir.moi je voudrais dire aux responsables concerné ,est ce que les gardes communaux victime de hogra et qui ont été forcé a démissionné, ont été pris en charge dans leurs projet de règlement de leurs situation sociaux professionnelles?.merci

    Répondre
  14. mohamed dit :

    salam 3alaykem vive el hariss al baladi

    Répondre
  15. ALI dit :

    SALAM ANA ALI MANE AIN TEMOUCHENT HARASE BALADI MON NIMURO 0696990729

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman