Le maire à l’écoute des directeurs des écoles

Louable initiative que celle prise par le Président de l’APC d’Aïn-Témouchent, Boucif Touil, en invitant ce lundi les 31 directeurs d’écoles primaires que compte la commune, à une réunion de travail en présence des responsables techniques et administratifs. Cette rencontre à laquelle ont assisté également les élus de la commune, a été consacrée à la mise à niveau des établissements scolaires primaires, et ce, par la rénovation et l’amélioration des locaux. Cette action qui demeure un objectif prioritaire de l’actuel staff communal, se traduit aussi dans les grandes opérations d’embellissement des écoles, notamment la réfection de la peinture, le revêtement du sol, l’étanchéité.
Donc la commune d’Aïn-Témouchent a consacré une enveloppe budgétaire pour l’aménagement et la réfection d’environ 31 écoles primaires. Le P/APC, lui aussi cadre de secteur, s’est engagé dans son intervention, à faire associer l’ensemble des chefs d’établissement scolaire primaire dans toutes les actions futures visant à améliorer les conditions de scolarisation. «Aucun de nous ne peut réussir tout seul. Notre mission est de rassembler, animer et coordonner le groupe de travail mis en place et je veillerai personnellement à cette coordination avec comme intérêt commun, la prise en charge de vos besoins», a-t-il lancé aux directeurs présents à cette réunion.
Cette opération est en cours au niveau de l’ensemble des écoles avec notamment l’installation de nouvelles citernes et le changement des vitres endommagées. Dans ce sillage, les directeurs ont salué cette initiative qui leur a permis de brosser des tableaux sur l’état de leurs écoles respectives.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman