Le syndicat des forestiers en conclave

Délégués et représentants syndicaux du secteur des forêts de la région Ouest du pays se sont réunis jeudi dernier à l’école d’agriculture d’Aïn Témouchent pour débattre l’avant-projet du statut des forestiers et assimilés. Une rencontre similaire devrait regrouper leurs homologues de l’Est algérien. Selon les déclarations d’un responsable du syndicat de la conservation de la wilaya d’Aïn Témouchent, les nouvelles dispositions transitoires du statut général de la fonction publique n’ont pas été satisfaisantes et à la hauteur des attentes de plusieurs catégories des forestiers dont les sous-officiers et officiers.
«En outre, note-t-il, le déclassement de grades et de catégories a suscité de grands mécontentements de la communauté des forestiers qui disposent d’un régime spécial» et qu’il fallait «l’aligner sur d’autres corps spécifiques dépendant d’autres secteurs de souveraineté», selon d’autres observateurs. La rencontre régionale veille à ce que la base participe aux débats et donne ses observations sur tout ce qui a trait au secteur des forêts et la manière de concevoir son développement et sa promotion.
«C’est pour la première fois que l’avant-projet du statut des forestiers et assimilés est débattu par la base», a-t-il souligné en substance. Il est impératif que les missions du forestier et de l’assimilé soient éclaircies, déterminées et ficelées une fois pour toutes afin que la fonction publique puisse revoir à la hausse les classifications et les indemnités de catégories et de grades.
Le regroupement régional doit sortir avec des recommandations qui seront soumises au regroupement national dont la tenue est prévue en mars 2009, selon le responsable du syndicat de la conservation des forêts. Ont pris part à cette rencontre, des représentants du bureau de wilaya de l’UGTA lesquels soutiennent entièrement les observations formulées par le syndicat national des forestiers et assimilés.

Source : Quotidien-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman