Le taux de réussite en 6ème est mitigé

classeLa direction de l’Education affiche un taux de réussite de 54,66%, soit 3 888 admis sur 7 113 inscrits, mais 5 599 passent en 1ère A.M, soit 78,73%, grâce à la moyenne générale obtenue par l’adjonction de la moyenne annuelle. Les épreuves du baccalauréat ont débuté, samedi, pour 3 983 candidats, dont 691 dits libres. Il a été dénombré 83 cas d’absence à l’ouverture des 16 centres d’examen des 8 chefs-lieux de daïra. Les sujets d’examen y ont été acheminés entre 5 h et 6 h 20 mn, sous escorte des services de sécurité. En chacun des centres, l’on note la présence de 3 observateurs délégués par le ministère de l’Education, des cadres provenant des wilayas limitrophes.
Par ailleurs, l’on indique que pour la première fois dans l’histoire du baccalauréat, le repas de midi sera servi au personnel requis pour la surveillance. Concernant les résultats de l’examen de 6ème année, la direction de l’Education affiche un taux de réussite de 54,66%, soit 3 888 admis sur 7 113, mais 5 599 passent en 1ère A.M, soit 78,73%, grâce à la moyenne générale obtenue par l’adjonction de la moyenne annuelle. Pour les élèves de 5ème, les résultats sont légèrement meilleurs, soit 57,92% des 5 280 candidats représentant 3 058 candidats admis à l’examen.
Pour ce qui est du passage à la 1ère A.M, le taux passe à 83,58% représentant 4 413 admis. A la DE, on indique que c’est en l’épreuve de français que les candidats ont rencontré le plus de difficultés, signe que cet enseignement n’est pas encore au point. Néanmoins, les recalés à l’examen bénéficieront d’une seconde chance à l’occasion d’une session de rattrapage qui aura lieu le 24 juin. Notons que l’important afflux d’élèves au niveau des collèges sera résorbé là où les possibilités d’accueil sont réduites par l’ouverture de classes supplémentaires auprès de lycées voisins comme pour le CEM Bélouadi à Témouchent qui bénéficiera de 7 salles de classe au lycée Maliha Hamidou ou pour le CEM Emir Abdelkader de Béni Saf qui bénéficiera de toute une école primaire.

Source : El-Watan

One Comment

  1. Mohamed Deza dit :

    Félicitations aux élèves qui ont réussi leur examen d’entrée en 6ème A ceux qui ont échoué ,je leur dis de ne pas désespérer. Ils rejoindront certainement leurs camarades lors de la session de rattrapage du 24 juin
    Aux candidats au BAC je leur dis bon courage et bonne chance

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman