Les artistes de Béchar animent les soirées

Les troupes folkloriques de la wilaya de Béchar, invitées à se produire dans la wilaya d’Aïn Témouchent dans le cadre des échanges culturels inter-wilayate, drainent à chacun de leur concert nocturne un nombreux public ravi d’apprécier le riche patrimoine de cette région du sud-ouest algérien. Les spectacles organisés depuis le début de l’été, dans des lieux publics ouverts aux passants, ont grandement contribué à animer les villes et les sites que fréquentent de nombreux touristes en cette période de l’année.
Ces veillées artistiques confèrent une atmosphère détendue et chaleureuse comme ce fut le cas au chef lieu de wilaya et à Oued El Kihal où les familles étaient nombreuses à se laisser entraîner par le rythme du bendir, associés aux tonalités des instruments modernes qui font le genre particulier de la troupe «Johar qasr echchamal » (La perle du palais du nord).
Elles ont assisté également aux envolées musicales de la troupe «Nass el ouaha» (Les gens de l’Oasis) qui s’est distinguée en remportant le second prix du festival national de la musique gnaoui en mai dernier. Après ceux de Sétif, Tizi- Ouzou, Ghardaïa et Oum El Bouaghi, les artistes de Béchar se produisent dans la région jusqu’à dimanche prochain, à Béni Saf (Plage du Puits) et de Terga plage, selon le programme prévu initialement. Durant ces journées culturelles, la population d’Aïn Témouchent a aussi découvert les richesses du patrimoine immatériel de cette région, sa poésie, ses oeuvres picturales et artisanales.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman