Les cimetières chrétiens réhabilités prochainement

tombeDans le cadre de la rénovation et la sauvegarde des cimetières chrétiens et juifs de la région d’Aïn Témouchent, M. Messaoudi Mankour vient d’être désigné chargé de mission par le Collectif de sauvegarde des cimetières de l’Oranie (CSCO) créé en 2004 en France. «Nous avons entamé une opération à travers une quinzaine de cimetières chrétiens et juifs implantés dans les différentes localités de la wilaya d’Aïn Témouchent pour faire l’état des lieux, afin de mener des actions d’entretien et de réhabilitation des sites en état de dégradation.
Par ailleurs, signalons que les cimetières d’El Malah, de Hammam Bouhadjar et d’Aïn Témouchent sont dans un bon état. En effet, lors de la dernière visite de la délégation du Collectif de sauvegarde des cimetières de l’Oranie (CSCO) à Oran, en présence de M. Antoine Candela, directeur territorial honoraire à la ville de Nîmes et membre du CSCO, il a été question surtout de la sécurisation de ces sites en matière de gardiennage, et prochainement une opération visant à assurer la sauvegarde des cimetières sera lancée», nous dira M.Messaoudi Mankour, qui a fait un travail énorme en visitant tous les cimetières chrétiens et juifs existant au niveau de la wilaya d’Aïn Témouchent pour établir un état des lieux afin que le CSCO puisse prendre en charge la situation de ces sites.

Source: Echo-Oran

3 Comments

  1. smahi dit :

    alors monsieur mankour est -il vraiment ce que disent l ECHO vrai enfin un soulagement .devant les francais qui visitent ces lieux nous sommes obliges de dire un delabrement au lieu de profanation bonne chance mankour …..ton ami mankour

    Répondre
  2. bouterfes dit :

    slt mankour je te souhaite la reussite dans tes projets vive temouchent et les temouchentois passe le bonjour a toute la familles bouterfes de lille le fils de ton frere brahim bouterfes allah yarhmou

    Répondre
  3. BENICHOU M dit :

    SALUT M.MANKOUR,

    je ssuis très heureux de ce que tu fait pour les juifs et les chrétiens, surtout lorsqu’il s’agit des tombes. Je ne sais pas votre penchent religieux pour ne pas vous « toucher », mais vous avez fait de grandes choses Merci et Merci.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman