Les services de la DAL sur le terrain

officeParallèlement à la formation en recyclage de plus de 1.000 agents administratifs des APC et daïras, effectuée durant les deux années écoulées par l’inspection générale de la wilaya d’Aïn Témouchent et visant une meilleure gestion des communes, le DAL a envoyé cette fois sur le terrain des équipes de différents services pour procéder à un contrôle d’animation et d’orientation. Selon M. Brahami Omar, qui supervise l’opération, il s’agissait de savoir si toutes les instructions et lectures qui ont été dispensées lors des séminaires sus-évoqués, ont bien été appliquées. D’après lui, une dizaine (10) de communes ont déjà été touchées par ce type de contrôle, au niveau de tous les services.
Dans la majorité de ces communes, il semble que les agents ainsi que leurs chefs de service ont bien été à la hauteur de leurs missions, même si quelques orientations complémentaires leur ont encore été données. Pour le reste, les documents administratifs sont tenus à jour et bien rédigés, certains étant même informatisés. Enfin, les archives sont également bien rangées et sécurisées. Ceci étant, les fonctionnaires visités ont émis le vœu de poursuivre cette formation continue, dont ils ont pu retirer de précieux acquis. Un message qu’aura certainement capté M. Ameur, inspecteur général.

Source : Voix-Oranie

1 réflexion sur « Les services de la DAL sur le terrain »

  1. Ah! si tout ça est traduit en actes, nous aurons peut être une administration plus transparente et plus communicative. Mais est ce que c’est possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *