L’UFC transférée au lycée «Bachir El-Ibrahimi»

formationDepuis que l’UFC a pris pied dans un ancien CEM en préfabriqué et datant de l’ère coloniale, ses pensionnaires sont passés par toutes les souffrances, allant du manque d’hygiène jusqu’à la moindre commodité de fonctionnement. Des commodités dont l’absence faisant peser la menace des désagréments liés à l’absence d’eau, coupée par l’ADE qui réclamait ces créances, ce qui se traduisait par des sanitaires indignes d’une telle institution, sans parler des portes et fenêtres cassées, etc. Heureusement que les autorités concernées, à leur tête le wali, ont décidé de délocaliser l’UFC, qui se voit désormais occuper l’enceinte du doyen des lycées de la wilaya, «Bachir El-Ibrahimi», en l’occurrence, dont une grande partie sera attribuée aux locaux de cette université du soir. Elle pourra donc disposer de 5.000m² de surface, soit plus de 20 classes, deux grandes salles de cours, des bureaux pour l’administration, etc.
De plus, l’infrastructure mise à la disposition de l’UFC est bien située et bien desservie en moyens de transports. Autant dire que le nouveau directeur, M. Belarbi, peut se sentir satisfait et tabler sur l’inscription de nombreux étudiants en cette nouvelle année, au cours de laquelle il espère dépasser les 300 étudiants. Rappelons que l’UFC de Témouchent compte déjà à son actif trois promotions successives de 50, 70 et 80 diplômés, en attendant que cette année se traduise par la sortie de 60 autres. Dans cette optique, M. Belarbi demande davantage d’aides, notamment en matière d’équipements matériels à l’usage des étudiants. Une aide pour laquelle il n’oublie pas de remercier l’administration et l’APW, qui ont toujours témoigné leur solidarité à cet organisme, par lequel sont passées plusieurs de leurs composantes.

Source: Voix-Oranie

One Comment

  1. RAHMOUNA dit :

    j’ai le niveau de 3 année secondaire et un diplome de technicienne en informatique et jre désire refaire mon bac et j’aime bien des renseignement si c’est possible …des démarche pour l’inscription.merci

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman