Memorial Belarbi Ahmed dit H’mida

H’mida, il était pour les intimes et surtout pour la famille du basket à Témouchent, dans la région ou à l’échelle nationale, il s’agit-là, bien sûr, du défunt Belarbi Ahmed, cet ancien dirigeant qui a passé des années et des années au sein du du Chabab Riadhi Témouchent (CRT) avant de d’opter pour le nouveau sigle du CRBT. Une année après sa disparition, les dirigeants actuels, avec la complicité de ses nombreux amis de cette discipline, tant anciens joueurs que dirigeants, il a été décidé, d’un commun accord, d’organiser d’un mémorial à sa mémoire en signe de reconnaissance de son engagement et de l’amour qu’il vouait à cette discipline et de son parcours au sein du club et celui de la ligue de wilaya et régionale du basket-ball. Tous les anciens se remémorent toujours son attachement au basket car il faisait partie des dirigeants de la trempe de Derouiche de la ligue d’Oran décédé lui aussi et que Dieu ait leurs âmes à cette occasion. L’occasion était donc propice en cette journée du samedi 24 avril 2010 qui a coïncidé, à un jour près, avec la date d’anniversaire de sa mort en cette douloureuse journée du 23 avril 2009, pour mettre sur pied et à titre symbolique un mémorial qui lui a été consacré avec une série de rencontres amicales entre les différentes écoles de basket de la wilaya à l’image de celle de la DJS , des sports scolaires et le CRT avec comme clou de cette soirée une rencontre gala entre tous les anciens joueurs de Témouchent qui l’ont connu et côtoyé durant toutes ces longues années.
Toutes ces rencontres se sont déroulées à la salle de l’OPOW « Larbi Bendjerid » où s’est retrouvée toute l’élite du basket en particulier et du sport en général non seulement de la wilaya mais de toute la région. Le défunt a été aussi secrétaire à l’époque du conseil communal des sports (CCS) durant les années 80 jusqu’à son “ extinction “ du lexique de la nomenclature des sports en Algérie. C’est une vie passée complètement au service du sport à Témouchent et tous les Témouchentois gardent de lui l’image d’un dirigeant intègre qui aimait sa ville et tous les sportifs peuvent témoigner de son attachement au sport en général et au basket en particulier. Tout Témouchent se souvient et se souviendra de toi H’mida car une année après ta disparition, ton ombre plane toujours sur les terrains car tu étais ce serviteur sincère plein d’amour et de générosité dans toutes tes actions car tu faisais partie de cette vraie graine de dirigeants qui ne disparaissent pas…des esprits.

Source : Voix-Oranie

2 réflexions sur « Memorial Belarbi Ahmed dit H’mida »

  1. Oui mes chers amis notre cher HMIDA été toujour present et sera toujour present dans nos coeurs ,HMIDA lhomme a tout faire au sein du CRT et meme au niveau de notre ligue jeunes ou été l’homme numero 1 de la commission reglement qualification et discipline (CRQD) il connaissé le reglement par coeur et personne ne pouver le remplaçer ,meme au niveau de l’APC de temouchent été l’unique l’homme qui savais tout on a perdu un homme qui penser a tout ,meme losrqu il été au sein du CRT basket il pensé aux jouers comme les BENTAYEB ,SOUDANI ,ZEBIDA ,MESSAOUDI ect…..la liste est tres longue enfin notre HMIDA a donner sa vie aux sports de temouchent, et il y a bcps de temouchentois qui ont sacrifier leurs vie pour cette ville qui est belle ,si chaque fois nos responsables pense aux gens qui ont donner un coups de main a cette ville sa sera quelque chose de bien meme il ne faut pas oublier nos vivants commeça ils ceux sentiront bien et que leurs ville pense a eux ,merci pour ceux qui ont participer au mimorial de notre cher HMIDA est c’est vrais tu étais le vrais serviteur le plus sincére merci ammi HMIDA lah yarhmak. :crt: :zsat: 😳

  2. et oui h’mida n’est plus.
    c’était un vrai décideur ould el aabdi ; lah yarhmou.
    il était juste et correcte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *