Ouverture la semaine prochaine du centre universitaire

Le nouveau centre universitaire d’Aïn Témouchent ouvrira ses portes le 11 octobre et accueillera une semaine après ses premières promotions d’étudiants pour cette rentrée 2009/2010, a-t-on appris du responsable de cet établissement, M. Boukhatem Moulay Ali. Il accueillera cette année environ 500 étudiants, dont 250 transférés d’autres centres. Ce nombre va augmenter pour atteindre 600 candidats avec l’inscription de 100 étudiants étrangers de pays africains, a-t-il fait savoir. S’agissant de l’hébergement, une résidence universitaire de 2.000 lits est disponible. Le centre dispose également, au titre de la 1ère tranche, de quatre amphithéâtres d’un total de 1.400 places, d’une salle de conférences de 300 places, de 48 salles de 50 places chacune, de deux laboratoires de langues, de quatre salles d’informatique, de 30 bureaux d’enseignants, de deux foyers et d’une tour administrative.
La seconde tranche du centre universitaire qui s’étend sur une superficie de 16 hectares connaît, selon la même source, un taux d’avancement «très appréciable» dans la réalisation de 1.000 lits de 2.000 places pédagogiques et de la bibliothèque universitaire. Le projet du centre universitaire d’Aïn Témouchent avait été inscrit au programme 2008 pour un montant global de 1,8 milliard DA. Ce nouveau centre universitaire qui enregistre ses ultimes retouches abritera, du 11 au 16 octobre, des journées «portes ouvertes» en vue d’informer les étudiants sur les filières enseignées sur place et les conditions à remplir pour en bénéficier, at-il indiqué en précisant que les premiers cours seront dispensés officiellement le 18 octobre.

Source : Echo-Oran

3 Comments

  1. bride dit :

    bonsoir. je voudrais connaître le résultat du concours de recrutement des maîtres-assistants classe B. merci et bonne soirée!

    Répondre
  2. hichem dit :

    j voulai connais c il ya une formation pour téc supérieur en informatique é merci a vs

    Répondre
  3. mourad dit :

    :crt: bonjour a toutes et a tous salam alikoum , 123 vive l’algerie et vive les temouchentois , bon chance pour notres equipe national alkhadra dieu et avec nous , en gagneras ce match inchalah et en faits la fete , :razz: mourad ben mazouz de douai

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman