Plus de cinq millions d’estivants

Plus de cinq millions d’estivants ont séjourné, depuis le début de la saison estivale, sur la cote témouchentoise et ses environs, faisant de la région une destination touristique favorite, a indiqué, dimanche, le directeur du tourisme (DT) M. Hadj Said. Selon les relevés statistiques fournis par la protection civile, la population estivale a dépassé la barre des cinq millions, ce qui marque «un retour en hausse après une décroissance très nette en 2007», a rappelé le DT qui fait état d’une affluence de visiteurs des 47 wilayas et de l’étranger.
«L’un d’eux m’a dit être impressionné par les sites balnéaires de la côte témouchentoise qu’il avait découvert dans un documentaire télévisé», confiera M. Hadj Said soulignant, a cet égard, l’importance déterminante de la communication dans le secteur du tourisme. En quelques années seulement, grâce à la modernisation et au prolongement du réseau routier littoral, aux aménagements des structures sanitaires et sécuritaires, des ressources en eau et en électricité apportées sur une vingtaine de plages, Ain Témouchent est devenue, encore plus attractive pour de nombreux nationaux, notamment, les habitants du sud du pays. La tendance est, également, à la location chez l’habitant, une formule qui compense le manque d’hébergement hôtelier et qui a l’avantage d’offrir des échanges culturels spontanés avec la population locale.
L’amélioration des conditions d’accueil et des services de plage a, considérablement, transformé les plus beaux sites balnéaires de la région sans défigurer la nature. Une vingtaine de plages sont autorisées à la baignade parmi lesquelles onze concédées à des particuliers pour une durée de cinq ans, explique le DT.

Source : Ouest-Tribune

3 Comments

  1. sami dit :

    Bonjour
    le Wilaya de Temouchent dispose d’un atout touristique hore du commun:
    80 kilomètres de cote, 21 plages, 6 ZETet également une position stratégique plus attractives du pays en terme de tourisme.
    Nous avons acceuilli 5 millions d’estivants c’est bon, Bravoo Hadj Said., mais ce chiffre reste trés inférieur par rapport à nos voisin de Tlemecen qu’avec une seule plage Mersa Ben M’Hidi, ils ont reçu plus de 8 Millions

    Nous avons également des sites historiques ,le Roi de Numidie Syphax,traité de Tafna à l’emir,

    je me suis allé chez une boutique pour le sobjet de Souvenirs, j’étais deçu de ne pas avoir aucune piéce souvenir de la région sauf un ptit plat avec un dessin d’enfant de la mosquée dite celle de Sidi Said.
    Pour Mr Hadj Said pourr alancer un coucours sur les pieces de souvenirs qu’on pourra vendre aux estivants et touristes de la région, tellque:

    le portrait du Syfax, ou statuette de ce roi du Numidie
    Un extrai de l’Histoire sufat, puis d’albulae sur un fond d’ssiette ou autre
    Un extrait de son Histoire sur le fond d’une assiétte.
    Un extrait de 3 lignes du traité de Tafna avec le portrait de l’emir.
    Une image de la visite istorique de De GAULLE à Ain Témouchent.
    le mont de sidi kacem en relief.
    la mosquée de saida Khadidja en relief
    Pour les amateurs du Sport, les photos d’l'équipe Glorieuse eu championne Afrique du nord en 1954 USSCT avec le ssignature des champions sur des fonds des assiéttes ou autre choses.

    on peut également imaginer beaucoup d’autres idée qui pourront promouvoir le tourisme de cette belle région.Pensez y à transmattre aux touristes plus d’informations sur cette région riche sur tous les plans, histoire,nature et ses femmes et hommes.

    Tous pour promouvoir le tourisme de cette région.

    Amicalement
    Sami

    Répondre
  2. garcia dit :

    vu le peu d’infrastructures hotelières à Témouchent
    je me demande comment pouvez vous accueillir 5 millions de personnes
    à part l’hôtel Bel air je me pause la question ?

    Amicalement un « houled bledy »

    Répondre
  3. jACQUES dit :

    je suis daccord avec l’avis précédent, il n’y a malheureusement pas beaucoup de « souvenirs » de type artisanal à rapporter, c’est important pour votre promo lors du retour des touristes en europe..

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman