Préparation de la saison estivale

tourisme temouchentLa campagne de nettoyage des plages du littoral témouchentois bat son plein. Récemment, c’est la ville côtière de Béni Saf qui a bénéficié d’une action de volontariat en vue de l’ouverture de la saison estivale 2008. Sur les 21 sites touristiques recensés au niveau de la façade maritime, longue de 80 km, la wilaya exploite actuellement 17 plages lesquelles, à l’orée des vacances, viennent d’être inspectées par M. Bouderbali Mohamed, wali d’Aïn Témouchent qui a appelé les présidents d’APC concernés à redoubler d’efforts pour accueillir les 10 millions d’estivants attendus. Cette année , une somme de 09 milliards de centimes a été dégagée dans le cadre de l’assainissement et de l’embellissement des stations balnéaires, en plus des soutiens prévus par les RCD et les opérations initiées à la faveur du programme «Blanche Algérie». Au niveau des plages Bouzedjar 1 et 2 et Madagh, quelques équipements seront ajoutés. Dans la commune de Ouled Boudjmaâ, les sites de Sassel, Nedjma et El Mordjane ont subi des aménagements notamment en matière d’AEP et de voies d’accès.
Des réalisations similaires ont vu le jour dans la magnifique zone de Sbiâat, relevant de la localité de M’çaïd où un tronçon de 2,8 km, d’un coût de 06 milliards de centimes est en cours d’achèvement. Mais, c’est la plage de Terga qui a été choisie cette saison comme vitrine touristique. Un nouveau plan d’aménagement sera mis en place pour rendre au site son lustre d’antan, après sa destruction partielle au milieu des années 80 par des pluies torrentielles. Les objectifs visés durant la prochaine saison estivale tendront à renforcer la maîtrise de l’activité des commerces saisonniers, à améliorer les conditions d’accueil au niveau des établissements hôteliers et des campings, à veiller au respect des cahiers des charges relatifs aux solariums et des règles d’hygiène ainsi que des mesures de surveillance des plages et des routes dont la signalisation a été également améliorée. Un important dispositif de sécurité initié par les services de la gendarmerie nationale et de la sûreté de wilaya prendra effet dès le début du mois de juin.

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. mohamed basket dit :

    Cette article et destiner a nos chers èmigrers qui viendrons passer leurs vacançes dans leur bled vive l’algerie en general temouchent en particulier j’espere que tu est d’accord moi mer mohamed deza et surtout se message est destiner a notre cher abdeslame bachir le basktteur.

    Répondre
  2. Mohamed Deza dit :

    Cher Mohamed une des qualités que je te reconnais avec admiration c’est l’amour de ton pays et surtout celui de ta ville natale dont tu parles avec ferveur et beaucoup de fierté
    Je t’imagine parler avec fougue et force description du littoral témouchentois incomparable à nul autre
    Oui Mohamed ta fierté est légitime et je suis tout à fait d’accord avec toi les plages du littoral témouchentois sont belles et avec la compagne de volontariat elles seront encore plus belles pour accueillir les estivants qui veulent profiter du soleil pour bronzer sur le sable doré de la plage El Hillel ,de Terga ,de Bouzadjar ,de Sassel ,de Rechgoun de Madagh,de Sidi Djelloul de Beni-Saf etc tout en admirant le coucher du soleil
    Allez bonnes vacances et à bientôt chez Kloua M’hali à Oued El Hallouf

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman