Préparation de la saison estivale

plageEn prévision de la saison estivale 2008, le wali, M. Boudarbali Mohamed a multiplié depuis une semaine les sorties sur le terrain en vue de dresser un état des plages autorisées à la baignade. Le premier responsable de l’exécutif s’est rendu dans 21 plages s’étalant sur presque 80 km, de Madagh à Rachgoun en passant par Beni Saf. Dame nature a gratifié ce coin de l’Algérie où les estivants sont contents de se rendre. Ainsi, une enveloppe de 27 millions de dinars vient d’être dégagée. Elle servira à des travaux d’aménagement des plages concernées. Il s’agira, entre autres, de l’ouverture et de l’aménagement des voies d’accès.
Dans le cadre du projet « Blanche Algérie », 25 entreprises ont été mobilisées pour effectuer des travaux d’entretien et de nettoyage des plages. Pour l’année en cours, les pouvoirs publics, après avoir affiné leur stratégie, donnent l’impression d’être déterminés à faire en sorte que les estivants se voient offrir une meilleure qualité de services. D’autre part, nous apprenons que le groupe Orascom vient de doter à titre gratuit les deux plages de Nedjma et El Mordjane d’un groupe électrogène d’une capacité de 140 KWA à Rachgoun.
A la faveur de cette visite, le wali n’a pas manqué de « découvrir » des constructions illicites, pour lesquelles il a été amené à donner des instructions fermes pour leur démolition, sachant que toute construction sur le littoral doit être soumise à une autorisation délivrée par la wilaya. Il y a lieu de signaler par ailleurs que sur initiative du wali, un concours de la meilleure plage sera lancé. A noter enfin que les plages de la wilaya d’Aïn Témouchent ont eu à accueillir quelque 3 millions d’estivants durant la saison écoulée, avec une prévision d’accueil d’un nombre plus important durant la présente saison, en raison de la qualité des préparatifs lancés à tous les niveaux.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman