Réduction des coupures d’électricité et de gaz

Les moyennes annuelles de coupures d’électricité et de gaz de ville ont été réduites en 2009 à Ain T”mouchent, a indiqué hier le directeur de la distribution de l’énergie, M. Boutouil Hasni. Ces coupures, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse consacrée au bilan d’activités 2009, ont baissé à 1,023 h pour l’électricité et 5,59 mn pour le gaz annuellement. Cela a permis, aussi, l’évitement du délestage après la disponibilité en nombre de la production dans ces deux domaines, a-t-il souligné. « Cette disponibilité sera davantage améliorée une fois livrée la centrale électrique de Terga d’une puissance de 1200 MW », a assuré M. Boutouil.
Outre la satisfaction de sa clientèle en énergie, la direction de distribution d’Aïn Témouchent a déjà lancé des programmes portant sur le raccordement de la deuxième nouvelle ville (POS SUD-EST) qui abrite, entre autres, 8.000 logements. Pour ce faire, il a été procédé à la réalisation d’un poste transformateur pour l’extension de la ville, parallèlement à un autre pour l’amélioration de la desserte, a-t-il signalé. Un investissement de l’ordre de 236 millions de dinars (MDA) est en cours au niveau de la wilaya d’Ain Temouchent en matière de distribution d’énergie, a poursuivi le directeur de distribution.
Ce programme, qui concerne aussi bien l’électricité que le gaz de ville, a déjà enregistré la satisfaction de 3.077 nouveaux clients pour l’électricité et 4.263 pour le gaz, a ajouté ce responsable.Durant l’année 2009, le montant des investissements a dépassé 1.462 MDA. Le chiffres d’affaires réalisé est de l’ordre de 1.100 MDA, soit une progression de 16 % par rapport à l’exercice 2008, a indiqué M. Boutouil.

Source : EL-Moudjahid

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman