Sensibilisation sur les dangers de la drogue

L’opération de sensibilisation et de prévention sur les dangers de la toxicomanie, la drogue et les maladies sexuellement transmissibles, qui a touché la population juvénile sur les plages de Aïn Témouchent, a été «une réussite totale sur tous les plans», a affirmé le directeur de l’Office de la jeunesse de la wilaya (ODEJ). Encouragée par les attentions de la population juvénile mais aussi des adultes de différentes régions et de l’étranger, lesquels se sont déclarés «très favorables» à de telles actions de proximité, cette campagne a été prolongée jusqu’au 8 août, permettant de distribuer le maximum de dépliants et affiches, a indiqué M. Ahmed Boukacem. Quelque 30.000 de ces supports d’information ont été distribués pendant les douze jours de l’opération mixte pilotée par les ODEJ de Aïn Témouchent et de Tlemcen, et plus de quarante personnes ont été mobilisées, des spécialistes pour la plupart, entre psychologues, médecins, sociologues,etc.
Organisée pour la 4ème année consécutive, l’opération s’est grandement améliorée cette année au point d’inclure dans son programme la question de l’emploi, a souligné M. Boukacem. Elle a notamment permis à de nombreux jeunes en quête de travail, d’obtenir tous les renseignements pour augmenter leurs chances de décrocher un emploi ou de bénéficier d’une aide à la création d’une activité professionnelle. C’était aussi l’occasion de réaliser un sondage sur la question des drogues et de la toxicomanie dont les conclusions devraient être connues prochainement, a encore indique M. Boukacem. Fort de ce succès auprès de la population ciblée qui est la plus affectée par les maux sociaux et le chômage, il a été décidé d’inscrire ce travail de sensibilisation dans la continuité en se rapprochant des jeunes des quartiers où ils sont le plus en danger moral et physique, a-t-on appris de même source.

Source : Echo-Oran

One Comment

  1. nordine dit :

    Salut,je trouve que c’est une très bonne initiative ,pour orienter cette jeunesse perdu dans la bonne direction afin d’éviter le pire bonne continuation.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman