Tout est fin prêt pour le coup d’envoi

Les préparatifs vont bon train pour le lancement du programme culturel «Spécial mois de ramadhan» qui débutera le 07 septembre prochain. La majorité des artistes et des troupes conviés à participer à ce spécial ont confirmé leur venue a déclaré à La voix de l’Oranie, le responsable de l’animation culturelle à la Maison de la Culture, M. Benhamou Abdelkader. La particularité des plateaux culturels et artistiques est une réponse à tous les goûts et sont destinés particulièrement aux familles témouchentoises tout en veillant aux coutumes et aux traditions durant ce mois sacré. Parmi les soirées musicales, il est fortement attendu le come-back de la star algérienne Saloua après une longue éclipse de la scène artistique et médiatique.
En matière de théâtre, les Témouchentois auront le plaisir de voir in facto, les deux pièces théâtrales ayant brillé dans le Festival national du théâtre professionnel à Alger édition 2008. Le premier spectacle est intitulée «Falso» du Théâtre régional de Sidi Bel-Abbès et qui a décroché le premier prix et la seconde production du Théâtre régional d’Oran «Akher Kitar» (Le dernier train).
Pour les enfants, un programme spécial leur est consacré à des après-midi récréatifs avec des pièces théâtrales et un Salon wilayal du livre. Parmi les troupes théâtrales d’Aïn Témouchent figure la troupe El Ibdaa de Hammam Bouhadjar.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman