Un Chinois arrêté pour tentative de corruption

Les policiers qui assuraient leur service de contrôle routier au niveau du barrage dressé sur la RN35, à hauteur de Sidi Ben Adda, ont fait stopper jeudi dernier, un véhicule conduit par un ressortissant chinois, employé dans une entreprise de bâtiment de même nationalité, chargée d’un projet à Tlemcen. En procédant au contrôle des papiers du véhicule, les agents s’apercevront que le conducteur n’avait pas son permis et pour cause. Il lui avait été retiré par la police de Tlemcen, ce qui ne l’empêchait pas de continuer à circuler sans le précieux document. Mais, cette fois, il dépassera les bornes quand il a cru pouvoir amadouer le policier avec un billet de… 1.000Da. Cela lui a valu d’être arrêté sur-le-champ et présenté avec son billet au parquet du tribunal de Aïn Témouchent qui l’écrouera pour tentative de corruption.

Source : Voix-Oranie

12 Comments

  1. admin dit :

    Qui a dit qu’on n’apprend rien en Algérie ?

    Répondre
  2. Mohamed deza dit :

    Si ce chinois s’est comporté de la sorte en usant du « bakchich » c’est qu’il a une piètre opinion de la société algérienne et c’est aussi par la faute de personnes malintentionnées qui ne cessent de dénigrer leur pays devant des étrangers En tous les cas je dis bravo et merci au policier qui a su par honnêteté et conscience professionnelle contredire les allégations des mauvaises langues et CHAHH fe chinois Je souhaite qu’il croupisse en prison pour lui apprendre qu’on n’achète pas l’honneur d’un algérien impunément

    Répondre
  3. mohamed basket dit :

    le chinoi malintentionnées :twisted: :evil: :sad:

    Répondre
  4. mohamed sahbek dit :

    :lol: qui ma gal sahbi mohamed deza echah echah wa echah fique trois fois ya chinoui wa rabi khlique ya 3ami el boulice

    Répondre
  5. Amine dit :

    Espérons que ce chinois ne meurent pas de faim. Puisqu’il aura l’occasion de gouter a la prison algerienne où il n ‘y a plus de rat.
    Ah meskine echiniwi !! Hsebha sehla.

    Répondre
  6. Mohamed deza dit :

    A mon ami Mohamed
    j’aime beaucoup lire tes commentaires personnalisés
    Tu sais Mohamed j’aimeris connaître ce policier pour lui dire toute ma fierté d’être Algérien et que grâce à des personnes comme lui l’Algétie restera DEBOUT in-challah

    Répondre
  7. Lilou dit :

    Je crois bien que c’est l’hopital qui se moque de la charité!
    Ce pauvre chinois a servi « d’exemple » alors que dans notre cher pays la corruption est le maitre mot de la police et de la justice.

    Eté 2008, j’ai eu un controle de police (pas de papier sur moi, pas de ceinture…, j’allais acheter du pain en ville), je n’ai pas eu à payer pour corrompre, le seul fait que je sois une femme,m’a permis de repartir sans soucis…je leur ai di faite votre travail,, verbalisez moi! ils ont préféré me demander si j’étais marié ou a quel endroit j’habitais!!
    Honte à ce système!

    Répondre
  8. abdellah dit :

    La corruption qui ronge ce pays se situe a des niveaux que meme l etat n arrive pas a y remedier tellement la toile est bien tissee,ce n est pas un simple policier ou un garde communale qui va l arreter.
    D ailleurs ,on est bien classe mondialement.

    Répondre
  9. Mohamed deza dit :

    Il ya un début à tout Il ne faut pas minimiser l’acte de ce polcier par les temps qui courent Peut-être fait-il partie d’une nouvelle génération qui combattra ce mal qui ronge la société Espérons Espérons :wink:

    Répondre
  10. mes cheres amis la corruptoin existe dans le monde entier ce policier a montrer a ce ressortissant chinoi qu il ya des gens qu ils ne peuvent pas étre corrompu et se policier a fais qlq chose de bien et éspèrons qu il y aura d’autre a faire comme lui dans tous les organismes éradiquer se fléau inchallah :roll:

    Répondre
  11. Amine dit :

    A lilou ,
    Si on vous a laisser passer , ce n’est pas de la corruption c’est de la galanterie, en plus vous etes surement connue dans la ville est donc vous etes  » cinéma te3 el hayte » de la ville.

    Si on vous aviez été pénalisé vous auriez dit que le flic été jaloux de vous.
    Mesurez vos propos, car si des flics lisent ces commentaires, y a pas beaucoup de nana qui conduisent dans la ville.

    Et ayez la conscience de faire la différence entre corruption,harcelement et autres.

    Répondre
  12. Lilou dit :

    A Amine

    Bonsoir. Vous parlez de jalousie et d’harcèlement….aucun rapport avec notre sujet!
    Mes propos sont mesurés et assumés, je tiens à vous le dire!
    Je crois Mohamed Deza a raison….laissons place à l’espoir!

    A bon entendeur

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman