Un spectacle théâtral au goût des enfants

La salle de spectacle de la Maison de la Culture d’Aïn Témouchent était archicomble ce jeudi soir. Ils étaient nombreux les enfants venus assister à la présentation d’un spectacle de marionnettes intitulé «Nabtat El Ghabae» (La plante d’ignorance). Production de la Maison de la Culture de Aïn Témouchent, ce spectacle inaugure le plan d’action établi pour l’année 2009. En effet, les jeunes adhérents à l’Atelier du théâtre pour enfants ont réussi à faire parler les marionnettes pour transmettre aux enfants un message pédagogique et éducatif. Le texte relie l’intelligence au travail, qui reste selon le texte le principal agent de réussite scolaire.
Les parents des élèves qui ont accompagné leurs enfants ont manifesté leur satisfaction et admiration à cette production dont la mise en scène et le décor étaient vraiment de qualité. Le contenu du sujet abordé est bien opportun puisqu’il coïncide avec la période importante de l’année scolaire, celle des devoirs surveillés. Selon Bedad Abdelali, ce spectacle sera diffusé dans tous les établissements scolaires de la wilaya chaque jeudi soir et s’étaleront sur toute l’année scolaire. Un calendrier pour information sera expédié aux chefs d’établissements.
L’initiative, l’Atelier du théâtre pour enfants, mérite d’être saluée, étant donné que les petits témouchentois, ont beaucoup souffert du vide en dehors de leur scolarité; les élèves subissent un manque flagrant de loisirs et de moyens de détente. Les responsables de la Maison de la Culture, après le succès enregistré par la réalisation de la première production «Magharet EL Afarit» (La grotte des diables), espèrent relancer l’Atelier du théâtre pour enfants et par conséquent former les jeunes passionnés en matière de théâtre. Et ceci s’explique par les nombreux festivals, journées théâtrales organisées précédemment au niveau de la wilaya et qui ont ouvert un appétit grandissant au jour le jour.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman