Une autre histoire de couffins

Des nécessiteux de la wilaya de Aïn Témouchent se demandent pourquoi la distribution du couffin du ramadhan tarde à s’effectuer alors qu’elle devait l’être les deux ou trois premiers jours du début du mois du carême ! Cette année, le nombre de nécessiteux listés s’élève à 11.600, issus des 28 communes de la wilaya. L’an dernier, l’effectif dépassait les 20.000 nécessiteux. La revue à la baisse a été faite après assainissement des listes au niveau local. Des maires, contactés mardi dernier, avouent ne pas pouvoir distribuer les couffins car la demande est de loin supérieure à l’offre. «Ce n’est pas comme il y a quelques années, où l’on pouvait distinguer les gens. Aujourd’hui, toute la population est dans le besoin», nous dit le maire de Ouled El-Kihal.
Son homologue de Aïn Larbâa, qui avait l’habitude d’ouvrir un «resto» pendant le ramadhan, éprouve les mêmes difficultés et déclare que le quota qui lui a été alloué est peu en rapport avec la demande exprimée. Idem pour le P/APC de Hammam Bouhadjar, qui a ouvert un restaurant pour 50 familles, soit 200 personnes environ, mais qui temporise en espérant recevoir un quota supplémentaire pour commencer la distribution des couffins. Ce dernier songe à fournir le complément de couffins sur le budget communal.

Source : Quotidien-Oran

1 réflexion sur « Une autre histoire de couffins »

  1. 11600 de necessitteux . c’est de la rigolade.on est loin de la realite. le chiffre exact pour la wilaya est de80000 necessitteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *