Une liste de 100 logements, objet de mécontentements

logementsUne liste de 100 bénéficiaires de logements sociaux, qui est affichée depuis dimanche dernier, à l’APC d’El-Malah, n’a pas manqué de susciter la colère des postulants «débarqués», après avoir tellement espéré en faire partie. C’est ainsi qu’aussitôt après son affichage, un monde fou s’est agglutiné devant le siège de l’APC d’El-Malah, où personne n’a tenu à rencontrer les protestataires, ne serait-ce que pour leur conseiller de déposer des lettres de recours. Il n’en fallait pas plus pour que les mécontents aillent arracher la liste pour la réduire en menus morceaux.
La plupart de nos interlocuteurs criaient à l’injustice et affirmaient que plus de 40 personnes figurant sur cette liste, ne méritaient pas d’en faire partie, alors qu’eux vivaient le danger au quotidien dans des habitations menaçant ruine. «Pourtant, disaient-ils, nous avons entendu à plusieurs reprises le wali insister, pour que la priorité soit donnée aux familles vivant en habitat précaire.
Alors, que dire de nous, qui nous abritons dans des caves?…» C’est ce qui incite ces citoyens à demander au wali d’annuler toute cette liste et de procéder à des enquêtes sur les indus bénéficiaires. Ceci étant, on apprend qu’en dernier lieu, un groupe de plus de 100 protestataires sont arrivés d’El-Malah, pour se présenter devant la wilaya d’Aïn Témouchent et demander audience au wali. Finalement, une délégation a été désignée pour être reçue par le chef de cabinet, en l’absence du Premier responsable.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman