Visite d’inspection de M.Ali Tounsi

En visite d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent, M.Ali Tounsi, Directeur général de la sûreté nationale, a procédé à l’ouverture officielle de deux nouvelles sûretés de daïra. L’une implantée à Aïn Kihal, localité située à une quinzaine de km du chef-lieu de wilaya et la seconde à El Amria une importante circonscription administrative qui rayonne sur plusieurs communes et douars. Le patron de la police nationale s’est déclaré satisfait de l’état d’avancement des projets en cours, visant à couvrir l’ensemble du pays de structures de sécurité, indiquant l’engagement indéfectible du gouvernement concernant les moyens mis en oeuvre pour ap- puyer la politique tracée par la GDSN pour renforcer la protection des personnes et leurs biens.
M.Ali Tounsi a évoqué l’effort en matière de recrutement et de souligner qu’un contingent de 15.000 policiers sera formé annuellement au niveau des différentes écoles de police qui tournent au maximum de leurs capacités. Il s’agira avant la fin de l’année 2009 de pourvoir toutes les unités de personnels qualifiés, tout en veillant, ainsi que l’a clairement affirmé M. Tounsi, au respect de l’éthique professionnelle : «L’Etat de droit commence au sein du corps de la police et nous ne manquerons pas de sévir à chaque fois qu’une faute est commise».
Au niveau de la commune d’Aïn Témouchent, le DGSN s’est rendu au centre de cynophilie, probablement le plus important d’Afrique, dont la vocation est d’élever et de dresser des chiens policiers en vue de détecter des explosifs, la drogue ainsi que des produits jugés dangereux. Le centre fournira aux unités d’intervention et aux institutions impliquées dans la lutte contre la criminalité, les bêtes dressées qui peuvent s’avérer de précieux auxiliaires. M. Tounsi avant de prendre la route d’Oran, a annoncé la prolongation prochaine du statut de la police qui prévoit une série de compensations, eu égard au contexte de violence accrue dans lequel évolue le policier.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman